CDI à temps partiel - La Fonda recrute un‧e Chargé‧e de communication numérique (Vincennes 94) (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 26586 le 19-mai-2023

Intéressé·e par le monde associatif, vous recherchez un emploi à temps partiel dans lequel mettre à profit vos compétences en communication en ligne ? Rejoignez l’association la Fonda comme chargé.e de communication numérique. Ce poste situé à Vincennes (94) est à pourvoir à la rentrée 2023.

La Fonda

Reconnue d’utilité publique, la Fonda accompagne le développement de la vie associative depuis 1981. L’association réunit des personnes et des organisations de tous horizons, pour valoriser la contribution du fait associatif à la vitalité de la démocratie, et à la construction d’une société solidaire, juste et durable.

La Fonda est à la fois un « laboratoire d’idées » qui éclaire les transformations de la société de l’engagement et une « fabrique associative » pour transmettre les méthodes et les outils du Faire ensemble aux responsables associatifs.

Afin de diffuser ces connaissances, la Fonda souhaite faire évoluer son centre de ressources en ligne fonda.asso.fr et sa stratégie numérique. Les ressources qui se trouvent sur le site Internet de la Fonda s’inscrivent dans le double projet stratégique de la Fonda : éclairer et outiller. Prolongement de notre revue papier, la Tribune Fonda, il s’agit d’un espace d’intelligence pensé pour les acteurs du monde associatif. Soit plus de 1200 articles pour penser l’engagement.

Dans le cadre d’une création de poste, la Fonda recrute un·e chargé·e de communication numérique, qui aura la responsabilité de la diffusion numérique des ressources.

 

Les missions

En collaboration étroite avec la responsable communication, vous

  • porterez les multiples projets de communication numérique et opérationnelle de la Fonda : parution de notre revue trimestrielle, événements, campagnes d’adhésion, etc.
  • animerez les réseaux sociaux de la Fonda (Twitter, LinkedIn et Facebook), ferez vivre et évoluer le centre de ressources en ligne.
  • créerez des visuels et supports de communication en adéquation avec la charte graphique de la Fonda.
  • jouerez un rôle clé dans l’animation de la communauté de la Fonda : newsletters, invitations, réseaux sociaux, etc.
  • acquerrez des techniques d’animation et d’intelligence collective en explorant les sujets structurants du monde associatif.

Le poste permettra de prendre progressivement plus de responsabilités.

En fonction des actualités de la Fonda, vous serez aussi appelé·e à participer à des temps forts et à la vie de l’association : conseils d’administration, universités, assemblées générales, journées d’études, etc.

Au cœur d’un réseau divers d’acteurs de l’intérêt général, vous pourrez ainsi développer une vision globale des enjeux de communication d’une structure associative. Ce sera l’occasion de développer concrètement vos connaissances et votre expérience en communication pour une organisation à but non lucratif.

Profil recherché

  • Compréhension des enjeux et bonne maîtrise des outils de communication, notamment numériques.
  • Un intérêt pour le secteur associatif, avoir fait partie d’une association ou un premier emploi dans une association serait un plus.
  • Un diplôme de niveau Bac+2 minimum, une formation en alternance ou un premier emploi en communication numérique serait apprécié.
  • Aisance à l’écrit et à l’oral, une bonne plume et une orthographe sûre.
  • Bonne organisation, gestion des priorités et force de proposition.

Conditions

  • CDI à temps partiel, trois jours par semaine, avec une rémunération de 20-23 k€ brut annuels.
  • 6 semaines de congés payés par an.
  • Association relevant de la Convention collective Eclat – Animation.
  • Avantages : 60 % titres restaurant, 50 % mutuelle de base, 75 % abonnement transports en commun, prise en charge du forfait téléphonique à hauteur de 19 €.
  • Le bureau de la Fonda est situé à Vincennes, Ile de France, avec une possibilité de télétravail partiel, si les tâches et la vie d’équipe le permettent.
  • Prise de fonction souhaitée : 1er septembre 2023

 

POUR POSTULER

Envoi Curriculum Vitae (CV) + lettre de motivation à l’attention d’Anna Maheu : [email protected]

Date limite de candidature : 12 juin 2023

Processus de sélection : si votre dossier est retenu en première phase, nous vous proposerons un entretien avec la responsable communication. L’étape suivante comportera un cas pratique écrit à faire en 1 heure. La dernière étape sera un entretien en présence de la déléguée générale de la Fonda.


Expire le: 10 06 2023