Coordinateur.trice d’Equipes et de Projets en CDD de 12 mois à Montbéliard - (Non publié)
Proposé
Soumis par Membre 20029 le 2-mai-2023
Nous rêvons de faire émerger une génération de citoyens plus solidaires et plus tolérants.
Depuis 1995, Unis-Cité association pionnière et spécialisée dans le Service Civique, a déjà accompagné plus de 30.000 jeunes, dans la diversité, sur des missions d’intérêt général: environnement, culture, éducation, entrepreneuriat social, lutte contre l’exclusion… Une expérience solidaire et humaine qui les marque à vie, qui nous marque aussi et qui nous pousse à innover et à aller encore plus loin.
Nos 3 mots d’ordre: esprit d’équipe, professionnalisme et enthousiasme.
Le Service Civique connaît aujourd’hui un élan historique, de ce fait Unis-Cité a prévu un développement en conséquence.
Afin d’accompagner cette croissance Unis-Cité souhaite consolider sa présence auprès des volontaires et des partenaires locaux.
Et là, c'est à vous de jouer ! Rejoignez-nous.
Dans le cadre d’un remplacement de poste, Unis-Cité recrute un.e Coordinateur.trice d’Equipe et de Projets sur l’antenne de Montbéliard.
MISSIONS
Au sein de l’équipe, vos principales missions sont :
- Recruter les volontaires en s'appuyant sur les prescriptrices jeunesses et sur les filières étudiantes ;
- Accompagner et encadrer 24 jeunes recrutés dans la diversité, dans la valorisation de leurs compétences, et animer la vie d’équipe des volontaires ;
- Coordonner la mise en œuvre des projets d’intérêt général menés par les volontaires ;
- Créer et faire vivre un réseau d'acteurs, organiser les événements internes du programme Unis-Cité sur son territoire (immersion, séminaires de formation, événements de valorisation).
PROFIL
- Qualités relationnelles et organisationnelles, autonomie sont les atouts pour réussir dans cette mission.
- Une expérience de 3 ans est exigée dans l’encadrement des jeunes 16/25 ans, et la gestion de projets.
- Ouvert au monde associatif, vous êtes prêt à vous investir dans un projet en constante évolution.
- Avoir effectué un service civique serait un plus
CONDITIONS
- Contrat : CDD de 12 mois
- Temps plein
- Rémunération : 2 037€ brut mensuel + prime + titres restaurants + mutuelle.
- Prise en charge de la carte de transport
- Poste basé à Montbéliard
- Date de prise de poste : 1er juillet 2023
- Le permis de conduire est indispensable
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : [email protected] sous la référence «CEP Montbéliard»
Unis-Cité est une association handi-accueillante.