Coordinateur.rice social.e en charge des personnes en situation de handicap sur la Seine-Saint-Denis (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 25359 le 1-mar-2023

La Mission Interface a été créée en 2017 afin de favoriser l’accès au logement ou aux structures médico-sociales des personnes de plus de 60 ans en rue ou hébergées.
En décembre 2019, la Mission Interface a élargi ses missions afin d’intervenir également, selon les mêmes modalités, auprès des personnes de 18 à 59 ans en situation de handicap.
Puis débute son intervention sur le territoire de la Seine-Saint-Denis en Avril 2022.
Composée actuellement de 9 coordinateurs sociaux dont 2 dédiés au volet handicap et personnes âgée sur la Seine Saint Denis et d’un responsable de service et rattaché à la direction des équipes mobiles, la Mission Interface souhaite poursuivre le travail engagé sur ce nouveau territoire. Dans ce cadre, elle recrute un. nouveau.elle coordinateur.ice social.e.

Sous l'autorité hiérarchique du Responsable de la Mission Interface, au sein d’une équipe composée de 8 autres coordinateurs sociaux, et dans le cadre d’une démarche d’« aller-vers » vous avez pour mission de :
• Soutenir les équipes des dispositifs AHI afin d’accompagner les projets des personnes en situation de handicap
• Gérer les liens avec les organismes instructeurs des dossiers administratifs pour l’ouverture et l’accès aux droits
• Être en appui des établissements spécifiques, afin de développer les accueils et favoriser la bonne intégration des personnes accueillies
• Former et informer les équipes afin de permettre leur montée en compétences.
- S’inscrire dans une démarche projet pour le développement de l'intervention sur ce nouveau territoire

Plus spécifiquement, vous intervenez en co-accompagnement avec le travailleur social référent, à la demande des services et structures concernés, ou dans le cadre de permanences avancées, pour :

1)    Dispenser une évaluation des personnes en situation de handicap visant à définir l’orientation en structure la plus accessible et adaptée à leur projet de vie, en lien avec les travailleurs sociaux du secteur AHI.
l’orientation en structure la plus accessible et adaptée à leur projet de vie, en lien avec les travailleurs sociaux du secteur AHI.
    En lien avec les travailleurs sociaux du secteur AHI, vous contribuez à l’identification de personnes susceptibles de faire l’objet d’un accompagnement dans le cadre de la démarche Interface, au diagnostic de leur situation, à l’évaluation de leur autonomie vous permettant ainsi cibler les structures adaptées et accessibles
2)    . Coordonner, en lien avec le référent social de la structure d’accueil, l’équipe pluridisciplinaire et les partenaires externes, les démarches liées à la mise en œuvre du projet d’orientation de la personne concernée.
3)    Accompagner la transition du parcours
4)    Sensibiliser, conseiller et informer les acteurs sociaux et médico sociaux

Vous contribuez aux actions de plaidoyer et de communication autour du public en situation de handicap en grande précarité.intervenant auprès des personnes en situation de handicap


Expire le: 30 04 2023