Service Civique : Assistant.e Teame 93 - Dispositif d'accompagnement socioprofessionnel de jeunes âgés de 16-25 ans (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 24571 le 20-juil-2021

La structure

Première entreprise d’intérêt général en européenne, le GROUPE SOS place l’innovation sociale au cœur de ses pratiques et démontre qu’il est possible de bâtir une organisation solide conciliant activités économiques et impact social.

Au sein du GROUPE SOS, Plateforme i développe des programmes innovants pour répondre aux défis de l’inclusion dans l’emploi. Elle met son expertise et son engagement au service des jeunes décrocheurs, des adultes en parcours d’insertion, et des professionnels qui les accompagnent.

Équipe dynamique d’une quarantaine de personnes aux compétences pluridisciplinaires, nous travaillons étroitement avec les entreprises, institutions et collectivités, au bénéfice de l’emploi de celles et ceux qui en sont éloignés.

Au sein de Plateforme i, le Pôle Jeunesse regroupe une quinzaine de personnes autour du programme Teame. Teame a pour objectif de remobiliser les jeunes de 16 à 25 ans les plus éloignés de l’emploi.

 

Raison d’être du poste

Le programme « Teame », accompagne des jeunes de 16 à 25 ans, ni en emploi, ni en études, ni en formation, suivis pour certains par la Mission locale, la prévention spécialisée, l’aide sociale à l’enfance ou la protection judiciaire de la jeunesse, via un projet collectif éphémère sur 8 semaines et un accompagnement personnalisé dans leur insertion socioprofessionnelle.

Chaque équipe Teame est composée de :

  • Un.e responsable de Teame en charge notamment du suivi individuel des jeunes
  • Un.e référent.e responsable de l’animation des ateliers pédagogiques du projet collectif de la Teame
  • Un.e assistant.e Teame (en service civique).

 

Le.la volontaire en service civique travaillera en étroite collaboration avec le.la référent.e et le.la responsable de Teame, sous la supervision du responsable Teame. Dès l’arrivée des jeunes et jusqu’à la fin du programme, il-elle est en charge de soutenir les jeunes participants dans toutes leurs démarches.

Relations internes au Groupe SOS : Le.la volontaire Service Civique Teame collabore avec les équipes Teame et bénéficie du support du reste de l’équipe de Plateforme i.

Relations avec l’extérieur : Le.la volontaire Service Civique Teame peut être amené à solliciter le réseau de partenaires locaux du projet.


Expire le: 30 08 2021