CDI - Délégué général (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 738 le 24-juin-2021

Description de l’ACPE

Depuis 1986, l’ACPE vise à lutter contre toutes les formes d’exploitation sexuelle des mineurs en France et dans le monde. Pionnière dans la dénonciation du tourisme sexuel et des conduites prostitutionnelles chez les adolescents, l’ACPE dispose d’une véritable expertise pour analyser ces phénomènes et être en mesure de proposer des solutions. L’ACPE entend mobiliser l’ensemble de la société pour augmenter le niveau des connaissances, pour prévenir les violences et réprimer les auteurs d’infraction. Les actions de l’association consistent notamment en de campagnes de communication et de sensibilisation, des campagnes de plaidoyer, des actions en justice, et des formations de professionnels.

 

 

Mission du poste

Le délégué général aura pour mission d’assurer le bon déroulement des actions de l’association, dans les respects des objectifs fixés par le conseil d’administration et dans les délais impartis. Il s’agira notamment :

  • de coordonner les actions des différents pôles de l’association ;
  • d'assurer la communication auprès des adhérents et du grand public ;
  • de représenter l’association auprès des institutions publiques ;
  • de gérer les relations presse ;
  • d’animer des modules de formation auprès de professionnels ;
  • de développer de nouveaux outils de sensibilisation et de formation ;
  • de veiller au bon déroulement des actions en justice ;
  • de gérer les demandes de subventions publiques et privées ;
  • d’assurer les diverses tâches administratives afférentes à la gestion de l’association.

 

 

Environnement de travail

Le délégué général sera sous les ordres du Bureau (notamment la Présidente et la Vice-présidente), qui assure l’exécution de la stratégie déterminée par le conseil d’administration. Le délégué général coordonnera en moyenne une équipe de cinq permanents non salariés (bénévoles, stagiaires, volontaire en service civique) et de consultants répartis sur divers pôles (communication, justice, gestion de projets, etc.). Il travaillera en étroite collaboration avec divers partenaires professionnels et associatifs pour la conduite des modules de formation, pour les actions de plaidoyer, ou pour la création de nouveaux outils d’information. Il devra aussi veiller aux relations avec les avocats conseils de l’association.

 

 

Profil recherché

Diplômé en droit, en science politique, en communication, en affaires publiques et relations institutionnelles, en éducation spécialisée ou en travail social.

Niveau minimum requis : Bac+4.

Solides qualités rédactionnelles, capacité de prise de parole en public, facilités relationnelles, forte capacité d’organisation, sens des priorités, capacité d’apprentissage rapide, management d’équipe.

Expérience professionnelle appréciée.

 

Type de contrat : contrat à durée indéterminée.

Rémunération : 2.200 euros bruts mensuels + mutuelle, tickets resto et forfait téléphonique.

Temps de travail : 35 heures hebdomadaires. Disponibilité demandée exceptionnellement certains soirs ou week-ends.

Prise de fonction : à partir de septembre 2021, à négocier.

Lieu de travail : 14, rue Mondétour, 75001 Paris. Prévoir des déplacements fréquents en Ile-de-France, et des déplacement occasionnels en France.


Expire le: 23 07 2021