Caissier.e à Emmaüs Défi (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 12700 le 14-juin-2021

Contexte :

Emmaüs Défi est un laboratoire d’innovation sociale reposant actuellement sur un chantier d’insertion qui emploie 150 salariés en parcours d’insertion et 60 permanents. Emmaüs Défi accompagne des personnes très éloignées de l’emploi pour leur permettre d’engager, grâce au travail, une dynamique d’insertion durable. Emmaüs Défi a pour vocation de créer des solutions innovantes pour adapter les modalités classiques de l’insertion aux personnes ayant connu la grande exclusion. Fort de son identité et de ses principes d’actions fondés sur la solidarité, le partenariat, l’autonomie de la personne et l’accueil bienveillant, l’ambition d’Emmaüs Défi est de développer un système cohérent de dispositifs d’insertion aux effets mesurables. Emmaüs Défi a, depuis sa création, mis en place divers dispositifs innovants d’insertion sociale : 1eres heures, Convergence, Banque Solidaire de l’Equipement. Elle a tissé des liens étroits avec des partenaires des secteurs publics et privés et travaille à de nouveaux développements.

La mission principale sur ce poste consiste à gérer la caisse lors des ventes dans les magasins d’Emmaüs Défi. Le poste est localisé à Paris 19ème.

Tâches principales :

 Gérer la caisse lors des ventes : saisie en caisse des achats client, encaissement des règlements

 Faire la clôture de la caisse en respectant les procédures

 Tenir sa caisse propre et accueillante.

Et de façon plus générale,

 Etre un support opérationnel à l’activité d’Emmaüs Défi, selon les besoins en travaillant en collaboration avec les encadrants pour assurer les activités de tri et l’approvisionnement des salles de vente d’Emmaüs Défi (Riquet et 104).

 Participer activement à la construction et au développement du projet social et de la structure

Compétences/Qualités requises :  Expérience en gestion de caisse demandée  Rigueur et fiabilité  Dynamisme, aisance relationnelle et sens du service  Pragmatisme, réactivité et ouverture d’esprit  Capacité d'adaptation et esprit d’équipe  Sensibilité aux « valeurs Emmaüs » d’entraide et de solidarité.

La formation au fonctionnement de la caisse et aux différentes procédures est assurée directement à la prise de poste.

Divers :

 CDD dès que possible pour une durée de 6 mois

 Salaire : SMIC

 Activité le mercredi et le samedi

 Disponibilité dès que possible, le/la candidat(e) sera sous la responsabilité de la responsable opérationnelle

 

Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer CV et lettre de motivation à : [email protected]


Expire le: 13 07 2021