Stage - Chargé·e de mission Dilemme Éducation (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 21979 le 11-juin-2021

PRÉSENTATION DU SERVICE

 

Dilemme® est le pôle prévention de l’Association pour la Fondation CRÉSUS, qui lutte contre l’exclusion financière et accompagne les ménages surendettés depuis 1992.

L’association est membre depuis 2019 de la coalition de l’Ascenseur oeuvrant pour faire progresser l’égalité des chances et la justice sociale en France aux côtés d’une vingtaine de structures de l’Économie Sociale et Solidaire.

L’objectif de Dilemme® est de sensibiliser, de manière ludique, tous les publics aux questions liées à la gestion d’un budget, aux moyens de paiement, au fonctionnement des banques et de l’assurance. Les ateliers, articulés autour d’un jeu de plateau, visent à libérer la parole autour de l’argent dans une logique d’échanges et d’inclusion.

N’hésitez pas à consulter dilemme.org.

 

MISSIONS DU POSTE

 

DÉPLOIEMENT DU PROGRAMME DILEMME® ÉDUCATION EN RÉGION

• Gestion logistique des ateliers et des formations (réservations, frais, etc)

• Prospection de structures partenaires, planification et suivi d’ateliers et de formations

• Participation au suivi des partenariats : suivi de l’activité Dilemme®, reporting, etc

• Représentation de Dilemme® lors d’événements (salons, webinaires, congrès, etc)

 

ANIMATIONS D’ATELIERS DILEMME® ÉDUCATION

• Animation auprès des différents publics (Étudiant·e·s, lycéen·ne·s, publics des missions locales et des associations de proximité, publics en insertion sociale ou professionnelle, etc.)

• Saisie des questionnaires et suivi de l’évaluation d’impact des ateliers

• Préparation de la logistique relative aux ateliers (réservations, frais, etc.)

 

CONTRIBUTION AU COLLECTIF DE L’ASCENSEUR

• Participer aux réflexions sur des actions croisées visant à créer plus de synergies entre les associations du collectif, être en support de l’organisation de ces actions et de leur évaluation

• Participer aux temps collectifs organisés par l’équipe Ascenseur basée à Paris : journée d’accueil, team buildings, réunions en visio en lien avec des stagiaires provenant d’autres régions. »

 

PROFIL RECHERCHÉ

 

FORMATION : Finance, gestion de projets de l’Économie Sociale et Solidaire, sciences de l’éducation, développement associatif. Autres cursus bienvenus. Toutefois, une expérience concrète dans l’animation est appréciée.

QUALITÉS : Autonomie, polyvalence et dynamisme avec un attrait pour le secteur bancaire et assurantiel

COMPÉTENCES : Prise de parole en public, capacité d’analyse, excellentes qualités rédactionnelles et organisationnelles, sens de la communication et capacité d’adaptation en fonction de l’interlocuteur·rice.

 

INFOS PRATIQUES

 

TYPE DE CONTRAT : Stage conventionné d’une durée de 6 mois – 35 h

LIEU : L’Ascenseur Paris-Bastille - 29 boulevard Bourdon 75004 Paris – déplacements fréquents en région

DÉBUT DE LA MISSION : À partir du 1er juillet 2021

RÉMUNÉRATION : Gratification en vigueur + carte tickets restaurants et titre de transport pris en charge à 50 %

 

Candidature à envoyer à [email protected]

CV + lettre de motivation personnalisée

 

Offre proposée dans le cadre de l’opération «En stage» de l’Ascenseur

 

L’Ascenseur soutient le travail des associations qui interviennent au quotidien auprès de bénéficiaires pour libérer leur potentiel dans tous les domaines : éducation, accès à la culture et au sport, formation, mentorat, recrutement (stage, alternance, emploi) et entrepreneuriat. – plus d’informations sur www.lascenseur.org.

Dans le cadre du partenariat initié en 2019 entre le collectif l’Ascenseur et AstraZeneca, un programme inédit de stage est lancé dès l’été 2021 pour répondre à la crise qui touche de plein fouet l’insertion professionnelle des jeunes. L’opération « En Stage ! » ouvre vingt-cinq postes dans dix associations membres de l’Ascenseur, réparties sur le territoire français. Cette initiative est rendue possible par le soutien de la Fondation AstraZeneca France et le Young Health Programme d’AstraZeneca, qui vient en aide à 1 million de jeunes chaque année dans le monde.


Expire le: 9 07 2021