chargé de mission GESTION LOCATIVE ADAPTEE pour Solidarités Nouvelles pour le Logement (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 25521 le 11-juin-2021

Vous avez envie de participer à un super projet associatif qui a du sens et vise à plus de justice sociale dans ce monde de bruts?

Vous avez une appétence pour le travail social, aimez les contacts humains et n'êtes pas allergique au travail administratif?

SNL Paris recrute un chargé de mission GESTION LOCATIVE ADAPTEE pour renforcer son équipe.

Les associations Solidarités Nouvelles pour le Logement (SNL) ont pour objet le logement des personnes les plus fragiles: 5 associations, une fédération et une foncièreen Ile de France regroupent plus de 1 000 bénévoles, 1 000 logements, et emploient 80 salariés.SNL Paris dispose de plusde 230 logements d’insertion dans Paris. Les 220bénévoles, répartis en 17 «Groupes locaux de solidarité» constituent la base de l’association, contribuent au financement des logements et à l'accompagnement des personnes logées jusqu'à l'accès à une solution de relogement durable. L'équipe de permanents se compose de 18personnes.

Mission et activités

La gestion locative adaptée (GLA) regroupe l’ensemble des activités qui sont réalisées en plus d’une gestion classique compte tenu de la vocation sociale de l’association.Sous la supervision de la responsable du service gestion locative, il/elle:

-Prépare le contrat de location, le présente et le fait signer au locataire

-S’occupe du quittancement et du règlement des loyers (reçoitles locataires pour paiement du loyer, saisie les règlements, les aides CAF, les régularisations de charges annuelles dans le logiciel dédié)

-Contribue à l’autonomiedu locataire sur le plan de l’apprentissage locatif(explication des quittances, décryptage du bail, animation de formations, etc)

-En cas d’impayés, alerte, propose et met en œuvreles actions concertées pour une reprise des paiements (relances, lien avec les bénévoles, procédures contentieuses)-Etablit le solde de tout compte à la sortie du locataire-Coordonne son action avec les bénévoles

Profil recherché et compétences attendues

- Bac +2 (immobilier ou commerce), ouvert au monde associatif

-Connaissance et expérience en gestion locative-Rigueur et organisation

-Aisance avec les outils informatiques

-Très bon relationnel

Conditions

Contrat: CDI à temps plein-Rémunérationbrute annuelle: 27-29 K€-Avantages: 13emois (à partir de 2 ans d’ancienneté) + prime annuelle + tickets Restaurant -Congés: 31 jours -Convention Collective: Pact Arim-Dispos quelques soirs par an

Merci de postuler en envoyant CV + lettre de motivation à [email protected]-paris.org


Expire le: 10 07 2021
Piece-jointe: