[ Offre de Stage ] Assistant.e de projets culturels - Ile de France (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 4407 le 31-mai-2021

DESCRIPTION DE L'ORGANISME :

Camille Tutin
Accompagnatrice de projets culturels à impact social.
Elle accompagne depuis 2013 des structures du champ culturel et du champ social dans leur stratégie de développement, la production et la diffusion de créations artistiques, l'ingénierie de projets événementiels et d'actions culturelles de territoire. Depuis 2018 elle exerce ces activités au sein de la coopérative CAE CLARA.

CAE CLARA
La Coopérative d'Activités et d'Emplois CLARA est une entreprise innovante de l'ESS. Spécialisée dans le secteur culturel, elle défend un modèle collaboratif : des entrepreneur. e. s mutualisent leurs besoins et leurs ressources grâce à une structure collective qui permet à chacun. e d’ avoir un statut entrepreneurial dynamique et solide «entrepreneur-es-salarié-es-associé-es» et de valoriser ses multiples activités.

 

DESCRIPTION DU POSTE :

Les projets de l'entrepreneure sont en plein développement et s'organisent en trois  pôles : formations autour de l'ingénierie de projets, accompagnement d'équipes artistiques en production et diffusion et ingénierie de projets socio-culturels. Elle accompagne à ce titre une compagnie d'arts de la rue en production et diffusion, une agence de médiation des métiers d'arts dans l'ingénierie d'un projet de territoire, et elle conçoit un parcours d'insertion pour les jeunes des Quartier Politiques de la Ville des 18e et 19e arrondissements de Paris, sous forme de coopérative éphémère à impact. Elle cherche aujourd'hui quelqu'un pour l'accompagner dans le développement de ces différents projets, sur les missions suivantes :

  • Soutien sur les missions de production et diffusion

Mise à jour des bases de données, Soutien aux prises de contact (mailing et appels), Soutien à l'organisation de la logistique de tournée

 

  • Soutien dans l'ingénierie de projets socio-culturels

Appui à la recherche de partenaires (prospection, mise à jour des bases de données, prise de rendez-vous, présence aux rendez-vous, suivi des partenariats), Appui à la mise en oeuvre opérationnelle des actions menées (lien avec les partenaires de terrain, réservation de salle, organisation des événements, suivi du planning, relai auprès des bénéficiaires des actions menées, relai entre les différents partenaires de l'action, etc.), Aide à l'évaluation des actions et à la rédaction des bilans.

  • Soutien à la communication

Mise à jour des sites internet, Aide à la publication de contenu

 

PROFIL RECHERCHE :

Intéressé. e par la culture et l’accompagnement social. Sens de l’organisation, compétences en communication, gestion de projets, capacité d’ autonomie et de travail en groupe. Une formation en production, diffusion ou administration de spectacle vivant OU en communication sera appréciée mais pas exigée. Avant tout, le poste nécessite une personne motivée, enthousiaste, désireuse de créer la rencontre.

 

CONDITIONS D'ACCUEIL :

Durée : début dès que possible à partir du 1er juin 2021 - fin du stage le 24 septembre 2021

Le stage aura une durée totale de 308 heures

Organisation : le temps de travail du/de la stagiaire sera de 20h par semaine, pendant 15 semaines.

Lieu(x) du stage : en présentiel au PréàVie (93310 Le Pré Saint Gervais) et en télétravail. Des déplacements ponctuels seront à prévoir en Ile de France (principalement en Seine Saint Denis)

Rémunération : pas de gratification, prise en charge des transports à 50%.

 

CONTACT :

Camille Tutin - [email protected]


Expire le: 1 07 2021