Chargé(e) de mission Levée de fonds (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 12700 le 10-mai-2021

Emmaüs Défi renforce son équipe de développement et de communication : nous recherchons une personne pour coordonner la levée de fonds pour l’association. Vous souhaitez venir en appui et consolider les multiples projets en développement de l’association ? Vous avez des intérêts pour l’entrepreneuriat social, le monde de l’insertion et le réemploi ? Ce poste est pour vous !

Contexte : Emmaüs Défi est un laboratoire d’innovation sociale reposant sur un chantier d’insertion luttant contre l’exclusion en proposant un contrat de travail et un accompagnement personnalisé aux personnes en situation de grande exclusion. Emmaüs Défi a pour vocation de créer des solutions innovantes pour sortir des personnes de la rue et de l’urgence sociale. Fort de son identité et de ses principes d’actions fondés sur la solidarité, l’innovation, le partenariat, l’autonomie de la personne et l’accueil bienveillant, l’ambition d’Emmaüs Défi est de développer un système cohérent de dispositifs d’insertion innovants aux effets mesurables.

Le service Développement et Communication a pour mission de soutenir le développement de l'activité économique d'Emmaüs Défi, d'être au service de l'ensemble des pôles et structures de l'association afin de trouver les financements nécessaires à leur développement, communiquer sur leurs actions et mettre en valeur le travail réalisé par les équipes, et remplir un rôle d’interpellation auprès des pouvoirs publics.

Description du poste :

1. Assurer la levée de fonds nécessaire à la structuration et au développement de l’association, en lien direct avec la direction d’Emmaüs Défi :

- Assurer une veille sur les opportunités de financement, rechercher de nouvelles solutions de financement et de nouveaux partenaires financiers ;

- Élaborer les dossiers de demandes de financement pour certains projets relevant de l’équipe développement communication (rédaction des demandes, montage budgétaire) ;

- Imaginer des solutions innovantes pour le développement des projets et démarcher de nouveaux partenaires

- Assurer le suivi des dossiers, notamment en lien avec le service administratif, et rédiger les bilans en fin de partenariat ;

- Gérer et animer le réseau de partenaires associés (fondations et entreprises) et les partenariats institutionnels ;

- Elaborer les outils de suivi et de reporting et s’assurer de leur utilisation par les différentes équipes en charge de levées de fonds pour faciliter la coordination entre les projets ;

- Manager le/la stagiaire du service. Selon les besoins, vous pouvez aussi être amené.e à rechercher et gérer d’autres types de mécénats (hors financier) : mécénat de compétences, don de produits, etc.

2. Participer ponctuellement à des projets variés de développement et de communication : accueil de visiteurs et partenaires, événements, projets culturels…

Compétences et profil recherchés :

Expérience nécessaire dans le financement ou le développement de projets.

Compétences et qualités requises :

• Intérêt pour l’entrepreneuriat social, le monde de l’insertion et le réemploi

• Adhésion aux valeurs du mouvement Emmaüs

• Bon relationnel, aisance dans la démarche de partenariat et de prospection

• force de proposition et capacité à convaincre

• Très bonne capacité rédactionnelle

• Gestion budgétaire : lecture et compréhension de bilans et compte de résultat, élaboration de budgets prévisionnels

• Bonne organisation, capacité d’adaptation et proactivité

• Sens du travail en équipe et autonomie

Divers :

Poste CDI à pourvoir dès que possible.

Salaire 2000€ brut 

Un samedi travaillé par mois pour participer à la vente (ce jour est rattrapé le lundi qui suit).


Expire le: 9 06 2021