H/F Directeur∙rice – Régie de Quartier – Tremblay-en-France (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 16381 le 7-mai-2021

STRUCTURE

Le Cabinet Partium recrute un∙e Directeur∙rice en CDI pour la Régie de Quartier de Tremblay-en-France.

La Régie de Quartier, créée en 1993, travaille dans le champ de l’insertion sociale et professionnelle. Elle mène des actions d’amélioration du cadre de vie, de travaux de bâtiment second œuvre, de maintien et de création du lien social.

La Régie est conventionnée Entreprise d’Insertion (EI) pour 12.88 ETP (Ménage - propreté urbaine) et Atelier Chantier d’Insertion (ACI) pour 9 ETP (bâtiment second œuvre et entretien des espaces verts).

 

POSTE

Le∙la Directeur∙rice assure le pilotage stratégique et opérationnel de la Régie de Quartier. Placé sous la responsabilité du Président, il exerce en autonomie les missions suivantes :

  • Définir la stratégie de la Régie de Quartier et mettre en œuvre ses déclinaisons opérationnelles
  • Encadrer une équipe de 10 permanents et d’environ 30 salariés en insertion.
  • Assurer la gestion administrative et financière de l’association : élaborer le budget prévisionnel analytique annuel, suivre et contrôler sa réalisation mensuellement, effectuer les demandes de financement auprès des partenaires, répondre aux appels d’offre, faire les demandes de subventions, rédiger le rapport d’activité.
  • Mettre en œuvre l’ensemble des activités, leur développement ou leur consolidation selon les objectifs de qualité à atteindre et en cohérence avec le projet associatif.
  • Superviser les différentes activités (ménage, propreté urbaine, bâtiment second œuvre, espaces verts et lien social) et les encadrants. Réaliser l’ensemble des devis et offres commerciales.
  • Impulser et entretenir, sur délégation formalisée du Président, tous les partenariats économiques et institutionnels utiles et nécessaires au développement et au fonctionnement de la structure (Etat, collectivités locales, bailleurs sociaux, financeurs, partenaires socio-économiques du territoire, banque) et travailler en étroite collaboration avec eux.
  • Préparer et participer aux instances politiques de l’association : Conseils d’Administrations et Assemblées Générales.

 

PROFIL

De formation supérieure de niveau II, vous avez une expérience professionnelle significative de direction, idéalement au sein d’une structure de l’ESS. Vous possédez par ailleurs une connaissance des enjeux liés à l’Insertion par l’Activité Economique et aux dispositifs de la politique de la ville

Reconnu∙e pour votre capacité à fédérer et encadrer des équipes, vous savez gérer des sujets très différents, avez de grandes capacités d'organisation, d’adaptation et de réactivité. Vous avez démontré votre aptitude à travailler dans une dynamique de partenariat et à mettre en œuvre une méthodologie de gestion de projet.

Vous bénéficiez de compétences en finance, comptabilité, droit du travail et réponse aux marchés publics. Une expérience en management transversal et hiérarchique des équipes est exigée. Une connaissance de la filière technique est un plus.

 

Poste en CDI basé à Tremblay-en-France, statut cadre, à pourvoir dès que possible

Rémunération brute annuelle : selon convention collective des Régies de Quartiers

 

Pour candidater :

Ce recrutement est pris en charge par le cabinet Partium.

Pour postuler, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://jobaffinity.fr/apply/wu1uc73s54xefyzl63

Nous envoyer un mail : [email protected]

Ou vous rendre sur notre site internet : partium.fr


Expire le: 6 06 2021