Unis-Cité recrute 2 Chargé.e.s de Formation Civique et Citoyenne en CDD de 6 mois (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 20029 le 28-avr-2021

Nous rêvons de faire émerger une génération de citoyens plus solidaires et plus tolérants. 

Et plus que rêver nous agissons ! 

Depuis 1995, Unis-Cité association pionnière et spécialisée dans le Service Civique, a déjà accompagné près de 15.000 jeunes, dans la diversité, sur des missions d’intérêt général : environnement, culture, éducation, entrepreneuriat social, lutte contre l’exclusion… Une expérience solidaire et humaine qui les marque à vie, qui nous marque aussi et qui nous pousse à innover et à aller encore plus loin. Nos 3 mots d’ordre : esprit d’équipe, professionnalisme et enthousiasme.

 

Dans le cadre de deux remplacements en congé maternité, nous recrutons 2 Chargé.e.s de Formation Civique et Citoyenne en Ile-de-France ( 93 et 95 ).

 

MISSIONS

 

Sous la responsabilité de la Cheffe de projet « Volontaires de la Seine-Saint-Denis » ou de la Responsable d’antenne 95, et en lien étroit avec les équipes du pôle Unis-Cité Relais Ile-de-France, la/le chargé.e de formation aura en charge principalement d’assurer la :

 

Formation pour des jeunes en Service Civique

1. Coordonner et animer les formations civiques et citoyennes auprès des volontaires sur sa zone d’action ;

2. Constituer et animer un réseau d’intervenants en s’appuyant sur les ressources locales ;

3. Etre ressource, en lien avec les autres chargées de formation, sur les modules du Projet d’avenir.

 

Formation pour professionnels, accueillant des jeunes en Service Civique dans leur structure

  1. Assurer l’animation (ou co-animation) de sessions de formation auprès des organismes d’accueil de jeunes volontaires en engagement de Service Civique ;
  2. Coordonner l’organisation de sessions de formation des organismes d’accueil sur le territoire, en lien avec les référents « Etat » territoriaux (DDCS, DRJSCS), les partenaires formateurs, et participer au reporting national des actions auprès de l’Agence du Service Civique.

 

 

PROFIL

 

  • Le poste s'adresse à une personne bénéficiant d'une expérience dans le milieu de la formation et/ou en coordination pédagogique, en animation auprès d’adultes et de jeunes et/ou en communication
  • Autonomie, polyvalence, qualités relationnelles et organisationnelles sont les atouts pour réussir dans cette mission
  • Une connaissance du Service Civique et/ou d’autres formes de volontariat et d’engagement volontaire sera un plus fortement appréciable
  • Maîtrise des outils bureautiques obligatoires

 

 

CONDITIONS

 

Poste basé à La Courneuve (93) ou à Argenteuil (95) – déplacements à prévoir sur ces départements et d’autres antennes Ile-de-France.

Temps plein : 2185€ (salaire de base de 1900€ + 15% d’indemnité de résidence) + Mutuelle d’entreprise + Chèques déjeuner + Pass Navigo à 100%

Date de prise de fonction : Juin 2021

Type de contrat : CDD de remplacement de 6 mois. Evolution possible.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + Lettre de Motivation) avec la référence CF2021 : [email protected] jusqu’au 16 mai inclus.


Expire le: 26 05 2021