L’association La Case recrute un-e Chargé-e de projets et d’animation

Proposé

Soumis par Membre 22599 le 8-jan-2020

Fiche de poste 

Chargé-e de projets et d’animation sur les champs du développement durable, de la citoyenneté et de la solidarité internationale (ECSI)

Mission principale

Mettre en œuvre, animer, développer des projets d’animation et de formation.

Missions et activités du poste

Gestion de projets : gérer, suivre, qualifier les projets d’animation et de formation en DD, en ECSI ; conception et écriture de projets, bilan, recherche de partenariat, consolidation des partenariats existants.

Animation : concevoir et animer des séances de sensibilisation et de formation au DD, des actions et projets liés à l’ECSI

Participer aux tâches de coordination et d’administration liées à la vie de l’association : gestion budgétaire, comptabilité, représentation, communication.

Intérêts, contraintes, difficultés du poste

Déplacements en Ile-de-France, des animations peuvent parfois avoir lieu le soir (notamment avec le public adulte), sur le temps du repas du midi (notamment avec les collégiens), certains projets se déroulent le week-end (auprès de groupes très différents  : grand public, jeunes de la PJJ, jeunes en insertion...). Pour information, les 2/3 de ce poste sont consacrés à des temps d’animation.

Formation

Bac + 2/3 (champs de l’animation, du développement durable, SI) ou expérience confirmée

Les  « savoir-faire » :

Concevoir et assurer des séances d’animation et de formation, intervenir auprès des jeunes dans un cadre scolaire et non scolaire.

Savoir mettre en œuvre les différentes phases d’un projet, gérer son temps et le temps du projet

Autres :

Etre organisé et méthodique, faire preuve d’adaptabilité, être capable de travailler de façon autonome, savoir travailler en équipe (conseil administration et collègues), faire preuve d’initiatives, d’écoute et avoir le sens du contact.

Statut

CDI, indice 300 - groupe D de la convention collective nationale de l’animation. Salaire brut : 1896€ - Poste basé à Villiers-le-Bel (95). Horaires : 35h par semaine. Permis voiture.

Dépôt de candidature

Lettre de motivation et CV par courriel à l’adresse suivante : [email protected]

Dernier délai pour le dépôt des candidatures : 30 janvier 2020


 


 


 

Offre d’emploi

L’association La Case recrute un-e Chargé-e de projets et d’animation

(domaines : développement durable, citoyenneté et solidarité internationale - ECSI)


 

L’association d’éducation populaire La Case, créée en 1989, intervient sur les champs du développement durable, de l’éducation à la citoyenneté et de la solidarité internationale. Elle anime également un centre d’information et de documentation.

Au sein d’une équipe, il-elle a pour mission de mettre en œuvre, d’animer et développer des projets d’animation et de formation.


 

Formation : Bac + 2/3 (champs de l’animation, du développement durable, SI) ou expérience confirmée

Qualités : être organisé et méthodique, faire preuve d’adaptabilité, être capable de travailler de façon autonome, savoir travailler en équipe (conseil administration et collègues), faire preuve d’initiatives, d’écoute et avoir le sens du contact.

L’emploi est basé à Villiers-le-Bel (95)- Déplacements à prévoir. Permis voiture. L’horaire de travail est de 35 heures par semaine.

CDI - Groupe D – Coefficient 300 (C.C.N. animation) – Salaire brut : 1896

Envoyer CV et lettre motivation par courriel à l’adresse suivante : [email protected]laposte.net

Profil de poste sur le site de l’association : www.lacase.org

Date limite d’envoi des candidatures : 30 janvier 2020

 


 


 


Expire le: 8 02 2020