CHARGE(E) DE GESTION (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 5956 le 2-déc-2019

Le CFSI est une plate-forme pluri acteurs qui rassemble 24 organisations engagées en solidarité internationale. Il anime des programmes collectifs et le réseau ALIMENTERRE. Ses actions s’articulent autour de deux thématiques majeures : la promotion d’une agriculture et d’une alimentation durables et solidaires et le soutien aux sociétés civiles.

Il recrute en contrat à durée indéterminée un(e) chargé(e) de gestion. Ce poste est placé sous la responsabilité technique de la responsable administrative et financière. Il implique des collaborations avec les salariés du CFSI et des cellules exécutives en Algérie et en République du Congo impliqués dans le suivi des appels à projets.

Fonctions

Appui à l’organisation de la sélection des projets

  • relecture des appels à projets et préparation des trames budgétaires ;
  • appui pour les réunions de sélection : préparation des dossiers pour les instructeurs, vérification des budgets déposés ;

Suivi des appels à projets

  • préparation des conventions signées avec les porteurs de projet incluant la finalisation des trames budgétaires du rapport financier ;
  • suivi des rapports financiers : vérification des rapports, de leur cohérence avec les rapports narratifs, échanges avec les porteurs incluant relances, demandes de pièces, envoi de commentaires sur le rapport ;
  • mise à jour des outils de gestion.

Autres tâches

  • suivi des comptabilités mensuelles des cellules à l’étranger : contrôle des pièces ;
  • participation aux tâches communes : standard, mise à jour de la base de données commune, appui logistique pour les grands évènements, etc.
  • appui administratif pour le montage de dossiers de financement.

Profil recherché

Les candidat(e)s (de formation Bac + 2 ou Bac + 3, BTS assistant de gestion de PME, DUT gestion des entreprises et administration, licence professionnelle ou formation équivalente) auront impérativement une expérience antérieure d’au moins 5 ans en gestion administrative et financière. Des connaissances en comptabilité seront appréciées.

Rigueur, sens de l’organisation, capacité de rédaction, aptitude pour le travail en équipe. Pratique indispensable d’Excel / Word.

Conditions

Rémunération selon grille et expérience dans ce type de fonction. Tickets restaurants et mutuelle, remboursement 50 % pass navigo.

Contrat hebdomadaire de 35 heures (ou 39 heures avec 22 jours de RTT / an). Temps partiel possible (minimum 80 %).

Poste basé à Paris (9è).

Candidatures

Démarrage envisagé du poste : janvier 2020.

Lettre de motivation et CV à envoyer à l’intention d’Anne-Françoise Taisne – [email protected] Une réponse sera donnée à tous les candidat(e)s. Merci de ne pas appeler.


Expire le: 20 12 2019