5 jours pour créer des outils artistiques de mobilisation citoyenne !

Date: 
28 juin (Jeudi) 10:00 - 29 juin (Vendredi) 16:00

Du 28 juin au 2 juillet à Lyon Etudiants et Développement, le réseau des jeunes engagé·e·s pour la solidarité internationale ,organise son  séminaire Get Up Stand Up,  5 jours de formation pour créer des supports artistiques et créatifs autour de l'expression citoyenne et la mobilisation internationale.

Pour participer, il suffit d'être membre d'une association étudiantes et une participation solidaire de 40 euros par personne est demandée pour les frais d'hébergement, de restauration et les frais pédagogiques.
Les frais de transports en aller-retour jusqu'à Lyon sont pris en charge sous couvert de votre adhésion au réseau E&D.

Le séminaire Get Up Stand Up est un événement organisé par Etudiants et Développement et ses partenaires internationaux le Carrefour Associatif (Maroc), UniverSud Liège (Belgique) et le Tunisian Forum for Youth Empowerment (Tunisie), à destination des jeunes qui souhaitent se former à des techniques artistiques et créatives pour aborder les questions d'expression citoyenne et de mobilisation internationale.

Cette année vous avez le choix entre :

> du slam et du montage vidéo : un atelier pour écrire des textes et apprendre à les mettre en chansons et sur une vidéo ;
> de l'écriture collective : autour d'un marathon éditorial, un exercice de rédaction individuelle et collective et d'édition de supports de restitution originaux ;
( Il y avait aussi un atelier de théâtre forum, mais celui-ci est déjà complet).

En plus de ces ateliers de création, le séminaire sera aussi l'occasion d'échanger avec des jeunes de différentes nationalités sur vos expériences et vos connaissances de l'expression citoyenne, c'est ce qui fera la richesse d'un tel événement !


Ça vous intéresse ? N'hésitez pas à consulter l'article sur notre site internet, et à vous inscrire via le formulaire d'inscription en ligne ! N'hésitez pas à diffuser l'info autour de vous auprès de ceux et celles qui pourraient être intéressées.

Des questions ? Contactez Louise ou Joris au 01.55.86.74.41 ou à cette adresse : [email protected]