OFFRE D'EMPLOI : COORDINATEUR BOUTIQUE SOLIDAIRE DE L'EQUIPEMENT

Proposé

Soumis par Membre 12700 le 19-nov-2019

Rejoignez une équipe dynamique au cœur d’un partenariat fort entre une association et des entreprises

Emmaüs Défi recherche un.e coordinateur.trice pour sa boutique solidaire de l’équipement à Paris Contexte Emmaüs Défi est un laboratoire d’innovation sociale reposant notamment sur un chantier et une entreprise d’insertion qui emploie 160 salariés en parcours d’insertion et 64 permanents. Emmaüs Défi a pour vocation de créer des solutions innovantes pour adapter les modalités classiques de l’insertions aux personnes ayant connu la grande exclusion.

Projet : La Banque Solidaire de l’Equipement (BSE) La Banque Solidaire de l’Equipement (BSE) est un programme développé par Emmaüs Défi à Paris afin d’équiper en neuf à très bas coût des ménages accédant pour la première fois à un logement pérenne. Le fonctionnement partenarial est au cœur du programme. Les bénéficiaires sont identifiés et orientés par des travailleurs sociaux. Ils sont accueillis dans la boutique de la BSE et conseillés dans leurs achats pour pouvoir aménager à tout petit prix leur nouveau logement. Sur le principe des Banques Alimentaires, les équipements neufs proviennent des invendus de nos partenaires entreprises. Enfin, la partie logistique de la BSE (préparation de commandes, livraisons à domicile etc) se fait par les salariés de l’entreprise d’insertion d’Emmaüs Défi, l’Equipage. Le programme a été lancé en 2012 à Paris. Une phase d’essaimage a été entamée en 2016 avec l’ouverture d’une deuxième antenne sur le territoire du Grand Lyon, puis d’une troisième antenne en novembre 2018 en Seine-SaintDenis. C’est plus de 5 540 familles qui ont pu bénéficier de la BSE depuis le lancement. 

Description du poste : Sous la responsabilité de la Responsable Opérationnelle, vous aurez à gérer et animer l’activité opérationnelle de l’antenne Parisienne dans le cadre de son activité existante et du développement du programme et à assurer notamment les missions suivantes :

 Accueil des bénéficiaires du programme (gestion des rendez-vous, réalisation des ventes conseillées, encaissements etc…)

 Agencement régulier de l’appartement témoin

 Gestion de la caisse

 Coordination de l’équipe d’accueil pour s’assurer de la qualité et de la continuité des accueils

 Coordination avec la logistique pour la bonne mise à disposition de commandes

 Suivi des demandes de service après ventes

 Animation du réseau de travailleurs sociaux 

Motivations et qualités recherchées :

• Intérêt pour l’économie sociale et solidaire et le monde de l’insertion

• Dynamisme, autonomie, sens de l’initiative • Très bonne organisation, grande rigueur et capacité d’adaptation

• Bon relationnel

• Sens du travail en équipe

• Pédagogie

• Attrait pour le terrain

Lieu et conditions de travail Poste basé à Paris (19ème) CDI Salaire : 1800€

Prise de poste : Décembre 2019

Contact : Envoyer un CV et une lettre de motivation à Maéna Clech : [email protected]


Expire le: 19 12 2019