OFFRE D'EMPLOI CHARGE(E) ACCOMPAGNEMENT SOCIO-PROFESSIONNEL

Proposé

Soumis par Membre 12700 le 19-nov-2019

LE CONTEXTE : Dans le cadre du déploiement du Projet social d’Emmaüs Défi et du développement de son activité, l’Entreprise d’Insertion Logistique L’Equipage recrute son-sa futur-e Chargé(e) d’Accompagnement Socio-Professionnel. Emmaüs Défi est un laboratoire d’innovation sociale reposant historiquement sur un Chantier d’insertion qui emploie 160 salariés en parcours d’insertion et 60 permanents. Emmaüs Défi accompagne des personnes très éloignées de l’emploi pour leur permettre d’engager, grâce au travail, une dynamique d’insertion durable. L’Equipage est une entreprise d’insertion créée par Emmaüs Défi en 2017 et spécialisée dans le domaine de la logistique urbaine. L’Equipage est une suite de parcours possible pour les salariés en insertion d’Emmaüs Défi. L’Equipage a aujourd’hui 4 activités permettant la professionnalisation d’une douzaine de salariés en insertion :

 Les activités logistiques de la Banque Solidaire de l’Equipement (programme développé par Emmaüs Défi à Paris afin d’équiper en neuf à très bas coût des ménages accédant pour la première fois à un logement pérenne). Pour la Banque Solidaire de l’Equipement, L’Equipage opère la gestion d’un entrepôt de 3000m2, les préparations des commandes et les livraisons.

 Les livraisons des clients des magasins d’Emmaüs Défi.

 Les collectes solidaires de quartier dans Paris le samedi.

 Les activités logistiques d’un programme de lutte contre le gaspillage alimentaire.

LE POSTE Titulaire d’un titre de Conseiller.e en insertion professionnelle (CIP) ou de formation équivalente et après une première expérience qui vous a permis de vérifier votre aptitude et votre goût pour l’accompagnement individualisé ainsi que votre sens de l’adaptation et du travail en équipe, vous souhaitez maintenant trouver un poste vous offrant la possibilité d’élargir vos responsabilités et de développer des projets. Rattaché.e au Directeur de l’Equipage, vous rejoignez L’Equipage pour participer à une aventure entrepreneuriale, développer un projet ambitieux, et apporter toute votre expertise à l’équipe de salariés. 

Les missions principales sont :

 Définir et mettre en œuvre l’ensemble des actions d’accompagnement socioprofessionnel des salariés en insertion  Assurer le recrutement des salariés en insertion en coopération avec l’équipe des permanents

 Développer et animer un réseau de partenaires sur toutes thématiques utiles au parcours des salariés (emploi, formation, médicosocial…)

 Travailler en lien étroit avec les autres permanents de l’Equipage.

 Gérer le partenariat avec les acteurs publics compétents (Direccte, Pole Emploi, Département…) et les démarches associées (bilans administratifs et financiers, évaluations qualitatives et quantitatives, comité de pilotage, dialogue de gestion).

 Participer activement à l’élaboration et à la mise en œuvre de la mission d’insertion de l’Equipage et plus globalement du projet social d’EMMAUS DEFI.

 Assurer un rôle opérationnel le cas échéant en remplacement d’un salarié permanent absent  

Nous proposons :

 CDI

 Durée du travail : 35h du lundi au vendredi + un samedi travaillé sur 3 ou 4 pour une activité opérationnelle (Ce samedi est récupéré dans la semaine qui précède).  Disponibilité : rapide

 Salaire : selon profil

 Poste basé à Rungis (A 30 minutes de la place d’Italie / Arrêt place de la logistique du T7).

 Déplacements réguliers à prévoir à Paris 19e et en Ile de France

CANDIDATURE A ENVOYER A [email protected] avec la mention CASP L’EQUIPAGE 


Expire le: 19 12 2019