[PRO] Service Civique - Paris (775020) (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 21725 le 15-nov-2019

Depuis 2015, l’Association Climate Chance participe à la mobilisation dans la lutte contre le changement climatique. Créée dans le prolongement du sommet Climat et territoires à Lyon qui a rassemblé les acteurs du climat en amont de la COP 21, Climate Chance se propose de réunir à égalité l’ensemble des acteurs non-étatiques reconnus par la Convention cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques – CCNUCC* : collectivités locales, entreprises, ONG, syndicats, communauté scientifique, représentants du monde agricole, de la jeunesse, des peuples autochtones et des femmes, pour faire émerger des priorités et propositions communes, et pour renforcer des dynamiques d’acteurs par la mise en relation (coalitions thématiques, sommets, portail de l’action).

Mission :

Climate Chance a organisé cette année 2019 un évènement sur l'action locale pour le climat en Afrique qui s'est tenu du 16 au 18 octobre au Ghana. En amont à cet évènement, un appel à contribution pour recenser toutes les initiatives africaines en faveur du climat a été lancé en juin 2019. Dans le cadre de cette mission, le volontaire viendra en appui à la diffusion de ces initiatives.

Dans le cadre de cette mission, le volontaire se verra attribuer les missions suivantes, en coordination et sous la direction de la chargée de communication de l’association :

  1. Contribuer à la mise en ligne dans le site web de l'association des projets africains ayant répondu à l'appel à contribution en coordination avec la chargée de communication.
  2. Participer à la diffusion et mise en valeur de ces projets sur les réseaux sociaux de l'Association (Facebook, Twitter, Linkedin).
  3. Aider à la réflexion sur les différents moyens à mettre en œuvre en vue de valoriser ces projets.

Profil du candidat :

  • Connaissance du milieu associatif
  • Langues, connaissances informatiques : français & anglais courant indispensables. Maîtrise des logiciels de bureautique ; logiciels de PAO serait un plus.
  • Compétences requises : connaissance des problématiques climatiques et environnementales dans le secteur du développement et de la solidarité internationale et des acteurs de la lutte contre les changements climatiques. Bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
  • Qualités souhaitées : motivation pour apprendre, force de proposition, capacité d’adaptation et flexibilité, Sens de l’organisation, sens du travail en équipe. Qualités interpersonnelles.

Conditions :

  • Avoir entre 18 et 25 ans au moment de la signature du contrat
  • Poste basé à Paris
  • 35h par semaine pour 7 mois
  • Indemnisation : Rémunération en vigueur
  • Autres avantages : tickets restaurant (prise en charge employeur : 60%)
  • Remboursement de 50% des transports en commun

Expire le: 20 12 2019