EMPLOI CDI : Responsable administration et communication (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 21445 le 13-nov-2019

Présentation du poste :

Le/la responsable administration et communication (RAC) a pour principal objectif d’assurer la gestion administrative et la communication générale de l’association aussi bien auprès des différents partenaires, que du public ou des adhérent·es.

De manière générale, le/la RAC assure la gestion administrative quotidienne, définit et met en œuvre la stratégie de communication de l’association et poursuit le développement du projet associatif à travers la recherche de financements publics et privés. Le/la RAC doit être polyvalent·e, organisé·e et doté·e de fortes capacités de communication et de prise de parole en public.

Présentation de la structure :

L’association Korhom mène des projets d’Éducation aux Droits Humains notamment autour des thèmes de la citoyenneté, de la lutte contre les discriminations, de l’identité, de l’environnement et de la non-violence. C’est sur l’approche pédagogique que l’essentiel du travail de Korhom se fait : apprentissage par l’expérience et l’échange, coopération, communication bienveillante et développement de la pensée libre, afin de défendre une proposition pragmatique et accessible à tou·tes des Droits Humains. Œuvrant essentiellement sur Paris, Korhom accorde une attention particulière aux quartiers les plus en difficultés.

L’équipe se compose de quatre salarié·es à temps plein : une animatrice responsable vie de l’équipe et ateliers jeunesse, une animatrice responsable formations, un·e responsable administration et communication et un animateur référent collégien·nes.

L’équipe est également renforcée selon les besoins par un·e ou deux volontaires en mission de service civique pour la co-animation des ateliers jeunesse. Les membres de l’équipe travaillent au quotidien en étroite collaboration de façon à assurer la cohérence dans l’action de l’association.

Qualifications, niveau de diplôme et expérience souhaitées :

  • 2 ans minimum d’expérience professionnelle sur un poste similaire.
  • Formation liée aux compétences recherchées (communication, gestion administrative, gestion de projets).
  • Expérience de la vie associative et de l’éducation populaire.
  • Une formation professionnelle dans les domaines de la communication bienveillante, de la résolution de conflits et de l’éducation aux Droits Humains, à la non-violence et à la paix serait un plus.

Conditions :

  • CDI – 35h/semaine du lundi au vendredi (travail sur week-end possible très ponctuellement).
  • 1800 à 2000 € brut/mois selon profil – mutuelle prise en charge à 60% et titre de transport à 50%.

Prise de poste au 6 janvier 2020 - Fiche de poste complète en pièce jointe.


Expire le: 20 12 2019