Stage - Chargé(e) du développement des projets digitaux

Proposé

Soumis par Membre 4813 le 12-nov-2019

Kawaa est LA plateforme numérique collaborative qui rassemble tous les outils pour organiser des événements. Kawaa est une start-up « Made in France » agréée entreprise solidaire. 

Tu cherches un stage dans une start-up dynamique ? 

Tu cherches un poste alliant polyvalence, numérique et créativité ? 

Tu es peut-être la perle rare que nous cherchons !  

_______________________________

TA MISSION ?

Développer et accompagner les projets digitaux ! 

Accompagné(e) par la responsable des projets digitaux, tu aideras nos clients et prospects à définir leurs besoins, tu participeras à la création de sites internet dédié à l’animation de leur communauté, tu les formera à l’utilisation de la plateforme et de l’outil Kawaa et tu assureras la gestion de projet en veillant à les accompagner au mieux dans un environnement convivial.  

Nos clients sont des structures de l'Économie Sociale et Solidaire qui souhaitent faire participer leur communauté (bénévoles, citoyens, salariés) à des événements et des projets variés qui contribuent à la création de lien social.  

Nous travaillons par exemple avec Nos quartiers ont des Talents, Le Réseau Français des Etudiants pour le Développement Durable, L’Agence pour l’Education par le Sport, la Mairie de Paris, Harmonie Mutuelle, La région Centre Val de Loire etc. 

 

L’accompagnement

Tu accompagneras les associations, collectivités, entreprises, collectifs pour les aider à définir leurs besoins afin de concevoir la solution digitale la plus adaptée à leur projet. Pour cela, tu participeras aux rendez-vous clients, aux ateliers de créativité et aux réunions avec l’équipe technique (designer, développeurs, cheffe des projets digitaux).

Tu auras la responsabilité de certains projets pour lesquels tu assureras le suivi de projet, l’accompagnement de leurs responsables, le suivi des indicateurs clés de performance ainsi que le conseil en stratégie d’animation de communauté.

Tu contribueras enfin aux projets portés par l’équipe. Nous accompagnons par exemple le développement d’une plateforme d’appel à projets qui récompense les entrepreneurs sociaux qui impactent la santé et le mieux vivre.

La plateforme numérique

Tu participeras à l’amélioration de l'expérience utilisateur de la plateforme, en signalant et résolvant les bugs, faisant des propositions d’améliorations, participant aux brainstormings d’évolution des fonctionnalités etc. 

Tu feras le lien entre les besoins des utilisateurs et les développements à programmer avec l’équipe technique et l’équipe communication.

Le développement

En lien avec l’équipe communauté et communication tu participeras à l’identification et à la prise de contact avec de nouveaux clients potentiels parmi les réseaux de l'ESS.

Le fonctionnement et la stratégie

Tu auras l’occasion de proposer des projets, des idées, et tu contribueras aux réflexions stratégiques de l’équipe 

Tu participeras (occasionnellement) à faire fonctionner le tiers lieu dans lequel nous travaillons (les Halles Civiques - Belleville) grâce à la réflexion collective, la participation aux groupes de travail nécessaire à l’autogestion du lieu.

TON PROFIL

Tu termines une licence ou es en master

Tu es à l’aise avec le numérique et les nouvelles technologies

Tu aimes les brainstorming, creuser les besoins et réfléchir, collectivement, à des solutions 

Tu es organisé et capable de prioriser, gérer plusieurs projets de front et respecter des délais

Tu es autonome, tu fais preuve d’esprit d’initiative et de force de proposition

Tu as envie de développer tes compétences techniques 

Tu as d’excellentes qualités relationnelles : tu es d’un naturel avenant et enthousiaste !

Tu t’intéresses à l’entrepreneuriat social et à la question du lien social

Tu es à l’aise en français, à l’oral comme à l’écrit 

Tu sais demander de l’aide en cas de difficulté et confronter tes idées quand tu as un doute

 

LES PLUS DE KAWAA

Tu travailleras au sein d’une équipe engagée, drôle et bienveillante !

Tes journées ne seront jamais les mêmes

Les acteurs avec lesquels tu travailleras sont tous très différents

Tu auras accès sur ton lieu de travail à d’autres structures jeunes et dynamiques qui travaillent dans le domaine de la civic tech. Tu travailleras dans le parc de Belleville, avec une vue sur tout Paris :)

Tu évolueras dans une structure ou tous les avis sont pris en compte et où chacun est libre de proposer et contribuer en fonction de ses envies et compétences 

Tu pourras être polyvalent et autonome  

____________________________

Début de stage : Début d’année 2020

Durée : 6 mois  

? A Paris, à la Halle civique de Belleville, 27 rue Piat, 75020

Pour postuler : Envoie-nous ton CV et ta lettre de motivation à [email protected] & [email protected]

 

Expire le: 12 01 2020