Service civique : sensibilisation des étudiants au handicap (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 23149 le 17-sep-2019

AIDE A LA SENSIBILISATION DES ETUDIANTS A L’INTÉGRATION DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

HTS est une association reconnue d'intérêt général qui a vu le jour en 2013. Son objectif est de développer l'insertion par le travail et par la vie sociale et artistique des personnes en situation de handicap via, entre autres, un soutien aux structures adaptées/protégées qui les emploient (ESAT/EA).

Afin de développer nos actions en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap (sensibilisation du public étudiant, challenge SoliTudiant, etc.), nous travaillons, au niveau national, avec des professionnels sensibilisés au handicap, des écoles/universités et des structures du secteur adapté/protégé.

Nous cherchons 1 volontaire en Service Civique pour nous aider à développer le volet sensibilisation au handicap des étudiants afin de faciliter l'insertion des personnes handicapées sur l’ensemble du territoire national.

Les missions principales seront :
- Prise de contact avec les écoles/universités, les professionnels sensibilisés au handicap et les structures du secteur protégé/adapté (téléphone, mailing, réseaux sociaux, etc.)

- Actions de communication et d'animation du réseau des ambassadeurs/drices handimanagers, des bénévoles engagés pour la sensibilisation des étudiants

- Action de sensibilisation au handicap auprès d'étudiants

- Soutien à l'organisation d'événements

- Recherche et suivi des groupes du challenge SoliTudiant

Qualités attendues :
- Adéquation avec les valeurs de l’association
- Enthousiasme pour les missions de l’association
- Excellentes capacités de communication écrite et orale
- Aisance relationnelle
- Organisé(e)

Compétences techniques mises en œuvre :
- Maîtrise du Pack Office
- Maîtrise des réseaux sociaux

Mission de 8 mois à 28h par semaine (4 jours). Indemnité de 580€/mois (variable en fonction de la situation de la personne volontaire).

Type d'emploi : Temps partiel


Expire le: 17 10 2019