Stage Chargé.e de projet (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 23100 le 30-aoû-2019

Nous sommes les générations les plus interconnectées et métissées de l’histoire de l’humanité. Nous ne sommes pas divisés. On est ensemble. Plus que jamais. 

LES ACTIONS ELOQUENTIA 

Depuis 7 ans, les programmes Eloquentia mettent la prise de parole au service du développement personnel des individus en vue de promouvoir une société harmonieuse, dans le respect de chaque personne qui la compose. 

1. Formations à la prise de parole en public. Ces formations enseignées par des professionnels (avocats, metteurs en scène, slameurs, coach vocal...) sont axées sur plusieurs modules : Expression scénique, Structure du discours classique, Ecriture /Slam, Travail autour de la voix, Insertion professionnelle (niveau universitaire). Eloquentia met en place également depuis 2014 deux projets à destination des collégiens : le Conseil Départemental des Collégiens du 93 ainsi que des simulations de COP21. 

2. Concours de prise de parole en public à Saint-Denis, Nanterre, Paris Sud, Grenoble, Bordeaux, Marseille, Bruxelles, Constantine, et Limoges : Battles oratoires où toutes les formes de discours sont autorisées (slam, poésie, discours classique ... ) Un film sur les programmes a d’ailleurs été diffusé sur France 2 le 15 Novembre 2016. Réalisé par Stéphane de Freitas, co-réalisé par Ladj Ly, “A voix haute” a remporté un grand succès auprès des médias et du grand public. Sa version longue “A Voix Haute - la force de la parole” a été adaptée au cinéma en avril 2017. 

3. Un programme Insertion Professionnelle qui vise à accompagner les jeunes dans leur projet professionnel grâce à la mise en place d'un mentoring personnalisé. 

 

MISSIONS

 

  • Traiter les sollicitations des établissements, des structures et autres organisations

  • Planifier les ateliers au sein des établissements, des structures ou autres organisations (définition d’un calendrier, répartition des intervenants)

  • Gestion opérationnelle des interventions (devis, convention, veille au bon déroulement des parcours et à la diffusion des formulaires mesures d’impacts)

  • Gérer la relation avec les intervenants et les établissements

  • Développer et rechercher de nouveaux partenariats avec des établissements


 

PROFIL 

 

De formation supérieure universitaire ou école de commerce (ESS, gestion de structure associatives, politiques jeunesse, développement…)

Doté.e d’un bon relationnel, tu aimes travailler avec rigueur et autonomie. Ta capacité d’organisation te permet de prioriser tes tâches et ta capacité d'adaptation de rebondir en cas d’imprévus. Tu es quelqu’un de dynamique, tu incarnes le projet et sais le présenter aux établissements scolaires. Un fort niveau de maturité te permet de répondre aux besoins de l’équipe et des partenaires d’Eloquentia. 

Tu maîtrises les outils informatiques. Un goût pour le secteur associatif et une connaissance de l’économie sociale et solidaire seront des atouts appréciés.

 

Durée 

Ce stage est à pourvoir à partir de septembre 2019 pour durée de 6 mois.

 

LIEU DU STAGE

 

Marseille.

Des déplacements en région PACA et en Île-de-France sont à prévoir.

 

Si tu souhaites faire partie d’un projet inédit, vivre une expérience exceptionnelle, rejoindre une équipe jeune et dynamique qui relève des challenges sociaux, éducatifs et culturels, fais-nous parvenir ton CV et lettre de motivation à : [email protected]

 


Expire le: 30 09 2019