Service Civique - Développement de projets collectifs (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 23076 le 29-aoû-2019

La / le volontaire aura pour mission de participer au développement de projets collectifs au sein de l’accueil « Maman Secours» et du "Café-atelier" de Puteaux : 

Une mission fraternelle et festive : 

La / le volontaire sera présent.e dans deux lieux : un accueil de jour pour femmes isolées avec de très jeunes enfants, « Maman Secours », basé à Colombes, et un "Café - atelier" qui reçoit des personnes en situation de précarité à Puteaux. 

La/ le volontaire interviendra à Puteaux le mercredi après-midi, et à « Maman Secours » le jeudi.

Elle/Il sera encadré.e par deux animateu.rice.s permanent.e.s salarié.e.s de la délégation des Hauts-de-Seine ; Il/Elle travaillera avec l'équipe de Puteaux et l'équipe de « Maman Secours », en lien étroit avec les responsables.
Elle/il sera basé(e) le reste du temps à Asnières-sur-Seine et intégrera une joyeuse équipe de 12 salarié(e)s dans une maison accueillante et militante. 

Quel est le cœur de la mission ? 
La / le volontaire sera en proximité avec des personnes en situation de précarité permettant ainsi de créer des liens dans la durée et de mettre en œuvre des projets collectifs et citoyens : sorties, ateliers, rencontres favorisant le vivre-ensemble, assemblées générales participatives, débats citoyens… 

Quelques détails encore ?
Avec l'autre volontaire en mission, la/ le volontaire participera à des événements d’éveil à la solidarité, comme par exemple des jeux de lutte contre les préjugés ou des témoignages dans les écoles. Elle/ il participera aussi à la vie de la délégation et aux événements d’équipe : journées festives, assemblée fraternelle, campagne de fin d'année … Ces actions seront menées en binôme avec un volontaire international. 

Savoir-être :
• Bon contact avec des personnes de différentes cultures
• Bonne capacité d'écoute et de médiation
• Envie de développer des projets collectifs et créatifs dans une ambiance fraternelle et festive
• Aptitude à imaginer des projets à partir des ressources des participants
• Envie de participer à la vie de la délégation 

o Contrat d'engagement : 
Service civique de 10 mois - 24 h/sem
Indemnités : environ 580 € nets/mois + tickets resto


Expire le: 29 09 2019