APPUI À LA PROMOTION DE LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE AUPRÈS DES JEUNES ET DES ÉTUDIANTS (FRANCE)

Proposé

Soumis par Membre 9719 le 20-aoû-2019

Tu es une personne au fort caractère entrepreneurial, capable de prendre des décisions et des initiatives pour contribuer à créer un monde meilleur ? Tu souhaites réellement apporter ton grain de sable pour changer la réalité de populations en difficulté ? Tu une personne joyeuse, dynamique, inspirante, aimant le partage, le voyage et la découverte ? 

C’est toi que nous recherchons !

Vous travaillerez sous la responsabilité de la coordinatrice générale de l'Association Internationale de Mobilisation pour l'Égalité - AIME pour promouvoir la solidarité internationale auprès des jeunes.

Vos missions seront les suivantes :

  • Appui aux formations de préparation au départ des bénévoles
  • Participation à des interventions auprès d’établissements recevant des jeunes et des étudiants (universités partenaires, établissements scolaires, missions locales, centres culturels ou de loisirs, médiathèques...) en animant des conférences, débats, modules de sensibilisation, jeux de découverte, expositions, évènements culturels.
  • Promotion des actions de volontariat et des modalités d’engagement sur les réseaux sociaux et via le site internet de l’association
  • Accompagnement des jeunes à leur retour de mission sur l’organisation d’activités de restitution (expositions, articles de blog, évènements physiques, rencontres)


Vous travaillerez avec l’équipe au siège et vous seriez en contact avec les fondateurs et responsables de chacune des missions internationales. Une formation de 2 jours sera délivrée au début de votre Service Civique.

Dans une optique de collaboration horizontal, le service civique sera invité à prendre part aux réunions décisionnelles de la structure, à s’exprimer et mettre en avant son sens critique et esprit d’initiative dans le cadre d’un travail d’équipe. Le volontaire aura la possibilité de connaitre de près la réalité du terrain des projets internationaux que AIME accompagne aussi bien que les enjeux du secteurs associatif national et international. 

Compétences recherchées : 

  • Bonne expression orale et capacité de parler en public
  • Bonne capacité rédactionnelle
  • Sens du relationnel et du travail en équipe
  • Autonomie et prise d'initiative appréciées
  • Des engagements associatifs au préalables seraient un plus.
  • Une expérience préalable dans l’organisation d’évènements est souhaitée.

Lieu: Paris 11eme
Date de debut: à partir de septembre
Durée: 12 mois

Pour postuler envoyer votre candidature via ce lien  ou par mail à [email protected]


Expire le: 1 10 2019