CDI Chargé-e de projets Marketing (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 17021 le 14-aoû-2019

Greenpeace France est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé-e-s pour construire un monde durable et équitable. Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d’adhérent-es, dont 223 000 en France, et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde.

L’indépendance financière de notre organisation dépend de l’équipe collecte de fonds, dont la mission réside dans l’acquisition et la fidélisation des adhérents.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un ou une Chargé-e de Projets Marketing à temps plein pour rejoindre notre équipe High Value (fidélisation online et offline et développement des programmes hauts potentiels).

 

VOTRE MISSION :

Sous la responsabilité de la Marketing Manager, le/la chargé-e de projets Marketing est en charge de la mise en œuvre et du suivi des programmes Marketing Direct à destination des adhérents et des prospects.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

– Mettre en œuvre la gestion opérationnelle des campagnes de fidélisation et de prospection : mailings, magazines, emailings et autres documents liés à la collecte.

– Prendre en charge le suivi avec tous les acteurs internes et externes collaborant à cette activité Marketing direct : service de création et conception intégré, fabrication, suivi des prestataires personnalisation, routage….

– Travailler dans le respect du plan d’action, des budgets, des plannings et délais définis au préalable.

– Produire et assurer la mise à jour régulière des outils de reporting afin de mesurer l’efficacité et l’impact des opérations sur les ressources.

– Assurer une veille régulière des bonnes pratiques du secteur en matière de Marketing on et offline au sein du réseau international de Greenpeace, du secteur associatif et du secteur marchand.

– Contribuer à la mise en place de projets transversaux impliquant le département collecte et éventuellement l’association (préparation d’événements liés aux adhérents par exemple).

 

VOTRE PROFIL :

Vous êtes profondément motivé-e par la cause de Greenpeace et partagez les valeurs de notre organisation.

Vous maîtrisez les techniques de marketing direct et justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans en gestion de projets, acquises au sein d’une équipe de collecte de fonds en ONG, chez l’annonceur ou en agence marketing.

Organisé-e et polyvalent-e, vous maîtrisez les différentes étapes/outils de gestion de projets. Doté-e de bonnes qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe : vous savez gérer différents interlocuteurs et vous adapter à leurs besoins et êtes en mesure d’assurer un reporting précis et régulier. Rigoureux-se, vous êtes autant à l’aise dans la rédaction qu’avec les chiffres et avez un bon esprit de synthèse et d’analyse.

Reconnu-e pour votre autonomie, votre curiosité et votre proactivité, vous saurez accompagner le développement de notre stratégie marketing.

Dans le cadre des échanges avec les autres bureaux de Greenpeace, la maîtrise de l’anglais est indispensable.

 

Poste basé à Paris à pourvoir le 28 Octobre 2019 dans le cadre d’un CDI.

 

Rémunération : Salaire mensuel brut de 2.180 à 2.290 euros, selon profil (versé sur 13 mois). Titres-restaurant d’une valeur faciale de 9 euros (participation de 60% par Greenpeace), prise en charge à 50% de l’abonnement transport Ile-de-France, complémentaire-santé.

 

Vous êtes intéressé-e et correspondez au profil que nous recherchons ? Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation, avant le 06 septembre 2019, via notre site internet :

https://www.greenpeace.fr/offre-d-emploi/cdi-charge-e-de-projets-marketing/

 

Votre CV ET votre lettre de motivation sont indispensables à l’étude de votre candidature. Nous vous invitons par ailleurs à nous indiquer dans votre lettre :

– Pourquoi vous souhaitez rejoindre Greenpeace – Votre intérêt pour une campagne Greenpeace ou une thématique écologique en particulier – Votre vision du fundraising et du marketing direct

– Vos traits de personnalité qui font de vous le ou la parfait-e chargé-e de projets Marketing !


Expire le: 14 09 2019