Service Civique 6 mois - Mobilisation contre la pauvreté - ATD Quart Monde (Montreuil, 93) (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 630 le 7-aoû-2019

Au sein de l’équipe Mobilisation-communication d’ATD Quart Monde, nous recherchons une personne en service civique qui viendra en renfort de l'équipe en charge de la campagne événementielle autour de la Journée mondiale du refus de la misère (17 octobre 2019).

Cette année, nous souhaitons faire de cette journée un événement autour des droits de tous les enfants, puisque nous fêterons aussi les 30 ans de la Convention internationale des droits de l'enfant (CIDE) le 20/11.

Pour le 17/10, nous allons organiser 2 activités phares sur le Champ de Mars à Paris : 

1/ Les droits’lympiques : activités jeunes publics sur trois journées d’octobre.

2/ La rassemblement officiel de la Journée le soir du 17 octobre

Vos missions :

1) Vous participez à l’équipe inter-associative et vous vous intégrez à la préparation des journées jeunes publics d’octobre : projet pédagogique, programme d’activité, logistique, suivi et réalisation, bilan et évaluation. (septembre-octobre)

2) Vous participerez à la définition des canaux et moyens de communication pour fédérer autour du projet des 100 000 lettres au Président (communication auprès des professeurs des écoles, collèges, lycées, animateurs de groupe d'enfants (Scouts, centres de loisirs, Tapori...)

- Vous participerez à la définition du cadre et des modalités de collecte des lettres, selon le format des messages (courrier postal, emails, photo, dessin...). Vous serez mis à contribution pour la Création d'une plateforme informatique, outil de collecte des productions.

- Vous serez en charge d'analyser les contenus des courriers des enfants afin de valoriser leurs paroles/attentes et de réaliser un plaidoyer ou une tribune (novembre - décembre)

3) Vous contribuerez à l’écho de la campagne lors d’interventions en milieu scolaire, associatif, éducatif, etc. (janvier -février)

Durée : 6 mois, 24 à 35h / semaine à définir. Le samedi est souvent travaillé et récupéré un autre jour de la semaine.

A pourvoir le 2 septembre

Candidature à envoyer à Michel Besse [email protected]


Expire le: 7 09 2019