Offre d'emploi - Chargé.e de mission "Répit à domicile" (Dispositif Bulle d'Air) (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 22974 le 5-aoû-2019

La Mutualité sociale agricole (MSA) assure la couverture sociale de l’ensemble de la population agricole et des ayants droit : exploitants, salariés (d’exploitations, d’entreprises, de coopératives et d’organismes professionnels agricoles), employeurs de main-d’œuvre. Avec 26,9 milliards de prestations versées à 5,6 millions de bénéficiaires, c’est le deuxième régime de protection sociale en France.

En complément de sa mission de service public, la MSA participe au développement social des territoires ruraux et propose des actions et services répondant aux besoins sanitaires et sociaux des populations vivant sur ces territoires (familles, jeunes, personnes âgées, personnes en situation de handicap, personnes en situation de précarité).

Dans ce cadre, le réseau LASER emploi a été créé en 2002, à l’initiative de la Mutualité Sociale Agricole (MSA), dans l’objectif de promouvoir l’accès à l’emploi et aux services sur les territoires ruraux.

A ce titre, il fédère des structures, dont la gestion reste autonome, dans trois secteurs d’activité : l’Insertion par l’Activité Economique, les Services à la Personne et le Répit à Domicile.

Nous cherchons une personne dynamique et passionnée par l'économie sociale pour rejoindre l’équipe de LASER emploi et renforcer la branche Répit à domicile. Il s’agit aux côtés de l’équipe de contribuer au développement d’un nouveau type de service répondant aux problématiques grandissantes des aidants familiaux. Ses principales missions seront les suivantes :

• Accompagner des services bulle d’air candidats pour le montage et le lancement de l’activité en réalisant un accompagnement individuel de terrain ainsi que des séminaires collectifs et en étant vigilant tant à la dimension qualitative qu’économique des services.

• Animer le réseau des structures existantes en assurant un relais d’information et de communication au sein du réseau et en assurant une veille externe.

• Participer à la professionnalisation des acteurs (relayeurs, associations gestionnaires, CMSA) en favorisant leur montée en compétences sur des outils communs, les sujets d’actualité, le développement de projets.

• Gérer des projets contribuant au renforcement du modèle bulle d’air.

• Aider à la réflexion de positionnement stratégique (notamment au regard du positionnement dans le champ du handicap). 

Le profil de la personne recherchée est le suivant :

• Vous avez plusieurs expériences en gestion et pilotage de projets, développement, accompagnement de structures et/ou conseil

• Vous avez une forte appétence pour le secteur de l’économie sociale et solidaire

• Vous savez cadrer et piloter des projets complexes, définir et mettre en oeuvre une feuille de route

• Vous êtes prêt à vous confronter à la fois à des sujets opérationnels (sur le terrain, auprès des différentes structures) et à des sujets stratégiques (positionnement du modèle bulle d’air, perspectives de développement,...) 

• Vous êtes dynamique, force de proposition et avez envie de mobiliser un réseau autour du développement de projets communs

• Vous avez un bon relationnel, une bonne qualité d’écoute et êtes capable de vous adapter à différents types d’interlocuteurs (chargés d’accompagnement, responsables de de services, partenaires,...)

Votre candidature doit être soumise via le lien suivant :

https://jobaffinity.fr/apply/1jtmp5po4k39517zf2

Si besoin, n'hésitez pas à contacter Aurélie Rouveyre : [email protected]


Expire le: 5 09 2019