H/F Conseiller·ère en Insertion Sociale et Professionnelle – Mission Locale de Bondy – Bondy (93) (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 6015 le 5-aoû-2019

Entreprise

Le Cabinet Partium recrute pour la Mission Locale de Bondy un/e Conseiller·ère en Insertion Sociale et Professionnelle en CDD d’un an.

La Mission Locale Pour l’Emploi des Jeunes de Bondy accompagne chaque année les jeunes Bondynois âgés de 16 à 25 ans dans leur parcours d’accès à l’emploi et à la qualification. Son approche globale, lui permet de rendre le jeune acteur de son parcours d’insertion sociale et professionnelle grâce à un accompagnement individualisé. Rédiger un CV, trouver une formation, s’inscrire dans un parcours en alternance ou encore se lancer dans la vie active, les professionnels de la Mission locale activent leurs compétences et leurs réseaux pour aider les jeunes à s’insérer durablement dans la vie active.

 

Poste

Sous la responsabilité du Directeur de la Mission Locale, le·la Conseiller·ère en Insertion Sociale et Professionnelle a pour objectifs de conseiller et proposer des actions d’accompagnement professionnel, de favoriser l’emploi et l’insertion sociale et professionnelle du public jeunes et de mobiliser le partenariat en contribuant à la mise en œuvre d’actions ou de projets.

Pour ce faire, il/elle assure les missions principales suivantes :

Assurer un accompagnement individuel et collectif du public dans leur parcours d’insertion sociale et professionnel et l’élaboration de leur projet :

  • Accueillir, informer et orienter le public individuellement ou collectivement.
  • Analyser la demande, identifier et élaborer avec le public un diagnostic de sa situation et de ses besoins.
  • Accompagner le public dans l’élaboration et la réalisation de son projet.
  • Assurer la saisie et la gestion administrative.
  • Orienter, organiser et animer des ateliers ou actions collectives en direction du public.

Prospecter, et mobiliser un réseau dans la mise en œuvre de recherche de solutions afin de favoriser l’emploi et l’insertion sociale et professionnelle du public :

  • Prospecter les partenaires et entreprises potentiels.
  • Mettre en œuvre une offre de services auprès de nos partenaires et des employeurs pour favoriser l'insertion professionnelle.
  • Accompagner individuellement ou collectivement les bénéficiaires dans leurs démarches de recherche d’emploi ou de solutions.
  • Participer à l’entretien et au renforcement de notre réseau de partenaires et entreprise.

Participer à la mise en œuvre de projets et d’actions d’initiative locale ou spécifiques à la structure.

 

Profil

Issu·e de formation supérieure de niveau bac+3 minimum, et muni·e d’un titre professionnel de CIP, vous avez acquis une expérience professionnelle sur des fonctions similaires, idéalement auprès du public jeune, impliquant une connaissance des dispositifs spécifiques au public 16/25 ans et des domaines de l’orientation, de l’emploi, de la formation, du développement local et une maîtrise de la méthodologie de conduite de projets, des techniques d’entretien et d’animation de groupe. Pour ce faire, vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques. Reconnu·e pour votre rigueur professionnelle et votre autonomie, vous faites preuve de neutralité et objectivité face au public et êtes doté/e de capacités d’écoute et d’expression orale.

Rémunération (brut annuel) : à partir de 24k€ - reprise ancienneté

CDD 1 an, basé à Bondy (93), à pourvoir immédiatement

 

Pour candidater :

Ce recrutement est pris en charge par le cabinet Partium.

Pour postuler, lien vers le site : https://jobaffinity.fr/apply/i14onn09pz54d067yf

ou par mail : [email protected]

 


Expire le: 5 09 2019