Stage "Assistant·e chargé·e d'information et capitalisation

Proposé

Soumis par Membre 6097 le 5-aoû-2019

Créée en 1980, SOL, Alternatives Agroécologiques et Solidaires, appuie des initiatives créées par et pour des organisations locales au Sénégal, en Inde, et en France, sur le long terme. « Se nourrir et préserver la planète » : SOL a pour objectif de participer à la satisfaction des besoins essentiels des paysann(e)s et à la revalorisation de leur rôle dans la société. Agroécologie paysanne, protection des ressources naturelles et de la biodiversité, valorisation des cultures locales sont les thématiques autour desquelles SOL s’engage. www.sol-asso.fr

Missions confiées :

  • Appui à la capitalisation de 4 projets (2 en Inde, 1 au Sénégal, 1 en France) et à la valorisation des projets globaux dans la perspective des 40 ans de l’association :
  • Participation à la stratégie de capitalisation (budget, valorisation…)
  • Collecte des données nécessaires et production de supports écrits, visuels et vidéos
  • Recherche et suivi des prestataires pour la réalisation des supports
  • Participation à la stratégie de diffusion et réalisation et suivi de la diffusion
  • Développement d’une veille thématique (contexte français et international), classement de la base documentaire et rédaction de notes de positionnement (semences, agroécologie paysanne, pac, lien climat-agriculture)

Pour ce faire, le/la stagiaire travaillera étroitement avec la responsable des programmes et la chargée de communication. Il/elle pourra assister ponctuellement à des conférences sur les thèmes de la PAC, l’agroécologie et les semences et rédaction.

Plus d'informations : https://www.sol-asso.fr/rejoignez-nous/stages-et-emplois/


Expire le: 10 10 2019