Stage Assistant.e Projet Accompagnement des entreprises dans une démarche de responsabilité sociétale au service de l'emploi (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 751 le 2-aoû-2019

Assistant.e Projet

 

« Accompagnement des entreprises dans une démarche de responsabilité sociétale au service de l’emploi »

 

Au sein de l’association Ensemble pour l’Emploi porteuse, du PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi) du territoire d’Est Ensemble (93), nous sommes convaincus que la rencontre avec l’entreprise doit s’inscrire dans une action d’accompagnement social et pédagogique, et est un facteur incontournable pour favoriser l’accès à l’emploi du public que nous accompagnons.

 

Ensemble pour l’Emploi développe depuis plusieurs années un partenariat fort avec les entreprises du territoire, afin de constituer autour des publics qu’elle accompagne un réseau dynamique, favorisant leur insertion et leur maintien dans l’emploi. 

EPE a l’ambition de mettre davantage les projecteurs sur l’implication des entreprises qui travaillent à ses côtés et dont les actions et les bonnes pratiques RH ne sont parfois pas suffisamment valorisées.

Soucieuse de rapprocher toujours davantage les candidats à l'emploi du territoire et des besoins en recrutement des entreprises, et souhaitant répondre aux défis soulevés par de nouveaux bassins d'emploi et des projets d'envergure (JO 2024, Grand Paris Express, Place aéroportuaire), EPE souhaite mettre en œuvre un dispositif territorial qui aura pour mission d’accompagner, de rassembler et de valoriser les entreprises qui mènent des actions en faveur de l’insertion professionnelle autour des trois axes suivants :

 

  1. Des actions qui favorisent l’accès à l’emploi des publics éloignés du marché du travail.
  2. Des actions qui permettent l’accompagnement et le suivi des salariés dans l’entreprise.
  3. Des actions qui permettent la diffusion de bonnes pratiques en faveur de l’insertion professionnelle dans l’organisme et auprès d’autres organismes.

 

Cet outil de promotion territoriale a pour vocation de mettre en avant ces entreprises locales qui sont actrices de leur territoire et adoptent un comportement socialement responsable. Il permettra également d’encourager et d’accompagner ces pratiques sur l’ensemble du département et contribuera à un impact social plus fort.

 

Pour appuyer la mise en œuvre de ce projet, et sous la responsabilité du pôle Relations Entreprises, EPE souhaite recruter un stagiaire.

En lien étroit avec la Chargée de Relations Entreprises et la Directrice pédagogique qui coordonnent ce projet les missions du stagiaire seront :

 

 

  •  
  • Sensibiliser les entreprises partenaires d'EPE à valoriser leur engagement sociétal en faveur de l'emploi et prospecter de nouvelles entreprises pour les associer à la démarche.

 

INGENIERIE DE PROJET :

  • Appuyer la chargée de Relations Entreprises dans l'ingénierie du projet (cadre de référence, outils de suivi, indicateurs de résultats, gouvernance et animation du dispositif), ceci dans le respect du retro-planning.

 

  •  
  • Participer à des manifestations réunissant des acteurs économiques, des institutionnels et des acteurs de l'emploi ;
  • Communiquer et faire la promotion du projet « RSE au service de l'emploi » ;
  • Veille et répondre à des appels à projets en lien avec ce dispositif.

 

  •  

 

Organisation fin 2019 début 2020 de la manifestation officielle de lancement des premières entreprises accompagnées dans cette démarche – en présence de toutes les parties prenantes du projet (politiques, institutionnelles, académiques, acteurs de l’emploi et de l’insertion).

Profil:

 

Niveau Master 2 Ingénierie Projet Associatif/RSE/Développement Durable
Sensibilité pour le milieu de l'insertion et de l'emploi
Sensibilité pour les enjeux de société (RSE)
Bon communicant et excellent relationnel
Maitrise du cycle de projet

Aisance avec les outils numériques et/ou l’univers multimédia

Compétences en communication/évènementiel

Capacité à travailler en équipe

 

Modalités :

Stage d’une durée de 6 mois. Début souhaité entre septembre et octobre 2019

Lieu de stage : Est Ensemble, 100 avenue Gaston Roussel, 93230 Romainville – Déplacements ponctuels à prévoir sur certaines villes du département.

Salaire / Indemnité : Stage conventionné de 6 mois, gratification sur la base du minimum légal.

Merci d’adresser votre CV + lettre de motivation avant le 26 août à : [email protected] et [email protected]


Expire le: 1 09 2019
Piece-jointe: