[PRO] - ALJT - offre d'emploi de chargé(e) de vie résidentielle - Rosny-sous-bois (93) - CDI

Proposé

Soumis par Membre 2809 le 2-aoû-2019

L'ALJT (Association pour le logement des jeunes travailleurs) est une association régie par la loi de 1901, créée en 1956 à l’initiative de la Caisse des dépôts et consignations. Chaque année, elle accueille, loge et accompagne plus de 11 000 jeunes de tous horizons sur son parc de résidences en Île-de-France (propriétés d’organismes HLM et privés). L’ALJT s’appuie sur des partenariats constants avec les bailleurs sociaux, Action Logement, le conseil régional d’Île-de-France, l’État, les villes et agglomérations, les Caisses d’allocations familiales (CAF), les Conseils départementaux, l’Agence régionale de santé et le tissu associatif de proximité pour mener à bien ses missions.

Missions

Acteur important de la résidence pour jeunes travailleurs de Rosny-sous-Bois (232 logements), vous contribuez, au sein d’une équipe de 8 personnes, à la réalisation du projet socio-éducatif de la résidence.

Vous êtes rattaché(e) à l'Adjointe de Direction du Groupement Territorial de Seine-Saint-Denis et Seine-et-Marne

Les missions principales :

- Accompagner les résidents dans leur accès à l’autonomie et dans la réalisation de leurs projets individuels

- Participer au repérage des résidents ayant besoin d’un accompagnement personnalisé et réaliser cet accompagnement, en assurant un rôle de référent.

- Monter et mettre en œuvre des actions collectives destinées aux résidents, sur différentes thématiques (logement, emploi, santé, citoyenneté..), en lien avec les partenaires et les prestataires ; suivre le budget alloué

- Contribuer au développement, à la mise en œuvre et au renouvellement des partenariats

- Contribuer aux missions transversales de la résidence et de l’association :organisation des réunions d’accueil pour les nouveaux résidents, mise en œuvre de la participation des résidents (Conseil de Vie Sociale, assemblées générales de résidence, baromètre de satisfaction), appui à la réalisation d’actions proposées par les résidents, participation au réseau métier « vie résidentielle », participation à l’amélioration continue, au développement du projet associatif, aux évaluations internes et externes, renseignement des tableaux de bord permettant le suivi de l’activité

Profil

- Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 (ou supérieur) dans le domaine de l'action sociale et/ou de l'animation socio-culturelle (BTS ESF, DUT carrières sociales, licences professionnelles intervention sociale, DEJEPS, diplômes d'Etat de CESF /éducateur spécialisé / assistante sociale, Master 2, etc.)

- Vous appréciez le travail en équipe et le contact avec les résidents

- Vous savez mener des entretiens individuels

- Vous savez aller à la rencontre des résidents, y compris lors de situations difficiles voire conflictuelles

- Vous savez faire preuve de distanciation par rapport au travail quotidien et disposez de capacités d'analyse

- Vous avez des capacités d’organisation, notamment de gestion du temps et des priorités

- Vous avez des capacités rédactionnelles et êtes rigoureux

- Vous savez monter des actions collectives

- Vous savez concevoir des outils de communication en direction des résidents

- Vous savez entretenir des relations partenariales

- Vous maîtrisez le Pack Office, notamment Word et Excel

L’ALJT s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés

Temps de travail

35 heures, avec une alternance entre des semaines de 4 jours (32h) et des semaines de 5 jours (38h). Travail en journée 2 ou 3 jours par semaine et 2 soirées par semaine de 13h30 à 22h. 1 samedi par mois travaillé en journée.

Rémunération

A partir de 27.2 K€ brut annuel sur 13 mois

+ Remboursement 50% pass navigo, mutuelle, tickets restaurants, comité d’entreprise

Convention collective des foyers de jeunes travailleurs.

Pour postuler, envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à Madame Halimata SO TALL, adjointe de Direction du Groupement Territorial ([email protected]) et postulez en ligne sur le site de l'ALJT (https://www.aljt.com/)


Expire le: 2 10 2019