Service Civique - soutien à la gestion de projets et aux partenariats (mixte France et Philippines)

Proposé

Soumis par Membre 3765 le 1-aoû-2019

Type de contrat : Service Civique de 12 mois (9 mois France et 3 mois Philippines) 

A pourvoir pour : août  2019

Lieu de travail : 32 rue Robert Lindet - 75015 Paris et Barangay Sablogon, Passi city (Iloilo), Ile de Panay, Philippines 

L'association : L'association CAMELEON, créée en 1997 par Laurence Ligier, vient en aide aux jeunes filles victimes de violences sexuelles aux Philippines. L'association les accueille, protège, soigne, scolarise et accompagne dans leur reconstruction personnelle et leur réinsertion. Notre objectif est de les aider à retrouver les gestes de l'enfance et à se construire un avenir.

Par ailleurs, CAMELEON mène des actions de prévention sur le respect des droits de l'Enfant et parraine des enfants défavorisés des communautés voisines pour leur donner accès à l'éducation et permettre à leurs familles de sortir de la spirale de la pauvreté. Au total, ce ne sont pas moins de 430 enfants qui sont suivis par l'association et actuellement, plus de 2900 personnes (familles incluses) bénéficient de ces programmes.

En France, quatre salariés et une équipe de SC et de bénévoles assurent le pilotage, la promotion des actions de l'association et la recherche de fonds. Aux Philippines, une équipe locale de 50 salariés se mobilise. 

Contexte du poste : CAMELEON France lève des fonds pour financer les programmes de CAMELEON Philippines et de CAMELEON France Pour cela, de nombreux partenaires (entreprises, fondations, institutions, particuliers …) nous soutiennent chaque année.

Description du poste : Soutien à la Responsable des partenariats et à la Responsable de la collecte sur les tâches suivantes :

1. PARTICIPER AU DEVELOPPEMENT DES PARTENARIATS

•  Prospection de nouveaux partenariats

•  Veille sur les stratégies de mécénat des entreprises et les appels à projet

• Soutien à la mise en place d'opérations de collecte (dons en nature, crowdfunding,  événements etc) 

 

2.   PARTICIPER A LA REDACTION DES DEMANDES DE FINANCEMENT ET DES RAPPORTS NARRATIFS ET FINANCIERS

•  Rédaction des demandes de financement auprès des mécènes et partenaires

•  Vérification de la cohérence rédactionnelle entre les rapports intermédiaires et finaux et les demandes de financement

• Consolidation budgétaire et mise en forme

• Traduction des rapports et des demandes du français vers l'anglais 

 

Sur le terrain, le SC travaillera avec les responsables de programmes et la Directrice locale. Il sera également en charge de faire remonter les informations du terrain pour la rédaction des rapports et des demandes de financement (texte, budget, photos).

 

Profil recherché : Jeune motivé(e) entre 18 et 25 ans, vous êtes attiré(e) par le milieu associatif, la solidarité internationale et sensible aux droits de l'Enfant. Formation école de commerce / sciences politiques / Master en coopération, solidarité internationale et action humanitaire, management des organisations, gestion de projets.

Qualités requises : Rigueur, organisation, autonomie, force de proposition, intérêt pour le travail associatif et le secteur de la solidarité internationale.

Compétences requises : Excellentes capacités rédactionnelles, bonne maîtrise de l'anglais en particulier à l'écrit, compétences en suivi de budgets, bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Internet)

Compétences appréciées : Connaissance des outils de gestion de cycle de projets (cadre logique, plan opérationnel, budget)

Avantages et conditions : 

Indemnités Service Civique 

Horaires : Du lundi au vendredi / 35h semaine


Expire le: 1 12 2019