[PRO] - ALJT - offre contrat de professionnalisation de chargé(e) de vie résidentielle - BONDY (93)

Proposé

Soumis par Membre 2809 le 30-juil-2019

L’association

L'ALJT (Association pour le logement des jeunes travailleurs) est une association régie par la loi de 1901, créée en 1956 à l’initiative de la Caisse des dépôts et consignations.

Chaque année, elle accueille, loge et accompagne plus de 11 000 jeunes de tous horizons sur son parc de résidences en Île-de-France (propriétés d’organismes HLM et privés).

L’ALJT s’appuie sur des partenariats constants avec les bailleurs sociaux, Action Logement, le conseil régional d’Île-de-France, l’État, les villes et agglomérations, les Caisses d’allocations familiales (CAF), les Conseils départementaux, l’Agence régionale de santé et le tissu associatif de proximité pour mener à bien ses missions.

 

Missions

Avec l’appui de votre tuteur, vous contribuerez, au sein d’une équipe de 6 personnes, à la réalisation du projet socio-éducatif de la résidence pour jeunes travailleurs de Bondy (200 logements pour jeunes de 18 à 25 ans).

 

Les missions principales du (de la) chargé(e) de vie résidentielle sont :

- Accompagner les résidents dans leur accès à l’autonomie et dans la réalisation de leurs projets individuels

- Participer au repérage des résidents ayant besoin d’un accompagnement personnalisé et réaliser cet accompagnement, en assurant un rôle de référent.

- Monter et mettre en œuvre des actions collectives destinées aux résidents, sur différentes thématiques (logement, emploi, santé, citoyenneté...), en lien avec les partenaires et les prestataires ; évaluer les actions, suivre le budget alloué

- Contribuer au développement, à la mise en œuvre et au renouvellement des partenariats

- Contribuer aux missions transversales de la résidence, notamment l’organisation des réunions d’accueil pour les nouveaux résidents et la mise en œuvre de la participation des résidents (Conseil de Vie Sociale, assemblées générales de résidence, baromètre de satisfaction, appui à la réalisation d’actions proposées par les résidents)

 

Profil

Vous préparez un diplôme de licence professionnelle (type animation sociale, intervention sociale, etc..), un DUT Carrières sociales ou un DEJEPS

 

Candidatures

Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) à Hassina Hammoudi, Adjointe de Direction du groupement territorial : [email protected]


Expire le: 30 09 2019