[SERV CIVIQUE] - Promouvoir les programmes à destination des jeunes et des publics vulnérables

Proposé

Soumis par Membre 5982 le 1-juil-2019

L’Alliance Nationale des YMCA France fait partie du plus ancien et plus important mouvement de jeunesse au monde. Disposant d’un siège consultatif aux Nations Unies, les YMCA sont présentes dans 120 pays et touchent 58 millions de personnes chaque année.
L’Alliance Nationale est une association d’éducation populaire reconnue d’utilité publique qui fédère 23 associations locales. S’adressant aux jeunes et aux personnes en difficultés, elles interviennent dans : l’engagement des jeunes, le tourisme social et solidaire, l’insertion, la culture, la santé et le sport.
Dans le cadre des programmes visant à développer l'autonomie et la prise de responsabilités des jeunes, le volontaire :

  • développe l'information via les outils de communication (réseaux sociaux, site internet, newsletter etc…) en interne et en externe
  • propose des activités inter-associations pour favoriser les échanges dans le réseau (afterworks volontaires, relais d’information, accompagnement des associations,…)
  • participe à la diffusion d’information des programmes de l’Alliance et notamment des séjours interculturels
  • propose des actions d'éducation artistique et culturelle pour les publics les plus éloignés (mise en place d’un programme européen des YMCA, partenariat avec des festivals…)
  • contribue à la stratégie et à la mise en place des actions de communication autour des activités (Service Civique, …).

Le volontaire aura une large place à l’initiative, au sein d’un mouvement mondial. Il sera impliqué étroitement dans la vie de l'association. Il participera à des rencontres internationales.


Modalités :
Lieu : Paris 13
Durée : 10 mois
Base horaire : 35h par semaine
Le logement n’est pas pris en charge par l’association
La participation à une formation civique et citoyenne et au PSC1 est obligatoire


Conditions pour candidater :
Etre âgé de 18 à 25 ans Pour accéder à la mission vous devez impérativement être citoyen européen ou étranger ayant résidé de manière régulière en France depuis plus d’un an 

Plus d’informations : www.ymcafrance.fr
Contact:
Alexandra Box
00 33 (0)1 45 83 09 82
[email protected]


Expire le: 15 10 2019