Participez à la première coopérative citoyenne d’énergie renouvelable à Paris (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 17821 le 22-mai-2019

Bonjour les aubergistes

Devenir producteur.trice d’énergie renouvelable à Paris, mission impossible ? Seul.e, en effet, mais ensemble, ça le devient. C’est que vous propose Enercitif, la première coopérative solaire citoyenne à Paris, en vous invitant à faire partie des pionniers d’une belle aventure de la transition énergétique.

Enercitif lance son premier projet de 9 centrales solaires sur des toits d'établissements scolaires, avec le soutien de la Ville. L'équipe bénévole a réalisé les premières études avec l'appui de bureaux d'études spécialisés, et s'apprête à signer les contrats avec deux installateurs d'Ile-de-France, afin d’installer les premiers panneaux solaires à l'automne 2019.

Elle ouvre maintenant (jusqu’à fin juin) à tout.e.s les parisien.ne.s (mais pas que !) la possibilité de rejoindre la coopérative et ainsi d’agir concrètement pour la transition énergétique.

Vous vous questionnez, vous voulez en savoir plus ? Découvrez les 10 bonnes raisons de prendre part au projet et la présentation de la première vague de 9 centrales photovoltaïques. Vous voulez faire partie de l’aventure ? Vous pouvez le faire en ligne, en prenant connaissance des modalités pratiques de participation.

Et si vous souhaitez rencontrer les personnes qui font avancer le projet, pour en parler de vive voix, elles vous donnent rendez-vous à l’occasion d’une série de rencontres qu’elles organisent d’ici fin juin. Et en particulier le dimanche 26 mai, au Village des solutions, sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

On ne peut plus attendre pour réussir la transition énergétique. Agir, c’est maintenant !

 

Patrick Gèze, président d'Enercit’if.

https://enercitif.org


Expire le: 30 09 2019