Offres de service civique - Ile-de-France - Association Proxité (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 1463 le 9-mai-2019

OFFRE DE SERVICE CIVIQUE

« Appui à l’accompagnement des collégiens et lycéens dans leur parrainage »

Rejoignez-nous !

  • 3 postes basés en Seine-Saint-Denis : Saint-Denis centre, La Plaine Saint-Denis et Noisy-le-Grand
  • 1 poste basé dans le Val-de-Marne : Ivry-sur-Seine et Vitry-sur-Seine
  • 3 postes basés dans les Hauts-de-Seine : Asnières-sur-Seine et Nanterre

CONTEXTE :

Née en 2002 en Île-de-France, Proxité est une association nationale qui agit pour la réussite de la jeunesse et le développement du lien social au cœur de quartiers prioritaires. Notre mission est de développer des relations de confiance et des moments de partage entre jeunes et professionnels en multipliant les passerelles entre école, études et monde du travail, via des parrainages. Reconnue pour son approche originale et sa capacité à créer des liens durables, Proxité a parrainé plus de 3 000 jeunes et est présente à ce jour dans 10 villes (Paris, Saint Denis, Nanterre, Ivry, Noisy-le-Grand, Asnières, Toulouse, Lille, Romans sur Isère et Rennes).

Votre mission se déroulera auprès des jeunes suivis par l’association, et de leurs parrains et marraines bénévoles, actifs dans le monde du travail, qui les accompagnent, en lien avec les partenaires de l’association. 

DESCRIPTION DU POSTE :

Le/la volontaire sera intégré(e) à l’équipe éducative de l’association et en contact régulier avec des collégiens et lycéens suivis par l’association dans le cadre de parrainages. Son rôle sera principalement d’appuyer le/la responsable de parrainage dans l’accueil des binômes, par une présence régulière auprès d’eux et par l’établissement d’un lien de confiance avec les jeunes et les bénévoles.

Le/la volontaire sera formé(e) et accompagné(e) tout au long de sa mission par un(e) responsable de parrainage de Proxité, qui l’aidera, le conseillera et échangera régulièrement avec lui/elle. Grâce à cela, le/la volontaire développera des compétences en organisation, pédagogie et communication.

Dans le cadre de ses missions, le/la volontaire sera amené(e) en lien avec le/la responsable de parrainage :

- favoriser la création de lien de confiance entre les jeunes et leurs parrains, par l’organisation de rencontres de parrainage dans les antennes de Proxité par un suivi régulier en lien avec leurs familles. 

- encourager l’organisation de sorties, de rencontres de professionnels, et l’utilisation d’outils par les binômes pour l’orientation ou l’ouverture culturelle. 

- co-organiser des évènements et ateliers qui sont les temps forts du programme (lancement et clôture, sorties culturelles, visites d’entreprises, goûters/fêtes, ateliers thématiques, etc..).

Avoir entre 18 et 25 ans, être motivé(e) pour de belles rencontres et beaucoup d’échanges, et avoir envie d’acquérir de l’expérience professionnelle. 

Etre disponible au moins 24h par semaine, répartis sur 3 jours minimum dont le mercredi (13h30-20h) (cumulable avec des études). 

Nous sommes à votre disposition pour discuter ensemble des perspectives qu’offre un service civique au sein de Proxité, et nous espérons pouvoir compter sur votre candidature.

Contrat : Service civique d’une durée de 9 mois (début de mission le 15 octobre 2019)

Horaires : 24h/semaine dont certains jours parfois en horaires décalés (17h-21h)

Indemnités : 573 euros net par mois

Contact : Envoyer CV et LM par e-mail à [email protected]


Expire le: 9 10 2019