Aider à la mise en place des ateliers (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 19891 le 8-mai-2019

L'association Coud' à Coud' recherche un.e volontaire en service civique pour aider à mettre en place des ateliers coopératifs.

Début de la mission : 16 septembre 2019
Durée : 8 mois
Le poste s’adresse aux jeunes de 18 à 25 ans

En lien avec le/la chargé/e de communication, vous aiderez à la mise en place et l'organisation des équipes de bénévoles pour l'animation d'ateliers coopératifs de réparation et de cuisine collective. 

Les ateliers réparation mensuels réuniront des bricoleurs désireux de partager leurs connaissances et savoir-faire, en petit électroménager, informatique, électronique, couture et réparation d'objets divers et de donner une seconde vie aux objets, appareils, vêtements.

Les ateliers de cuisine collective auront pour but la préparation de bocaux à partir de fruits et légumes récupérés auprès des commerces bios locaux. L'objectif sera de rechercher des participants et référents pour les encadrer. Les ateliers s'adresseront aux personnes souhaitant apprendre à cuisiner des légumes de saison, tout en passant un moment convivial. Les bocaux seront vendus à prix libres durant les espaces de gratuité du dimanche.

Précisions :

- Il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences en bricolage ni en cuisine pour assurer la mission.
- La mission sera menée en binôme avec un.e volontaire service civique en communication.

DETAILS PRATIQUES DE LA MISSION

Lieu : 47 rue des Orteaux Paris 20e
Nombre d’heures par semaine : 25
Contact : Cécile Henry, coudacoud©gmail.com , ou 0781642707


Expire le: 30 09 2019