H/F Directeur/rice Général/e Adjoint/e – ABC Puériculture (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 6015 le 8-fév-2019

 

STRUCTURE

Le Cabinet Partium recrute un/e Directeur/rice Général/e Adjoint/e pour ABC Puéricullture.

ABC Puériculture est une association privée du secteur de la Petite Enfance qui a pour objet :

  • D’accompagner les parents dans leur parentalité et les aider à trouver un mode de garde collectif ou individuel adapté à leurs besoins pour leurs jeunes enfants,
  • De créer, gérer et administrer tous établissements d’accueil et tous services destinés à la Petite Enfance, sous quelque forme que ce soit,
  • De dispenser toute formation qualifiante, diplômante et continue dans le domaine sanitaire et social, auprès des professionnels et des particuliers,
  • De dispenser de l’aide, du conseil et de l’expertise dans le secteur de la petite enfance.

Pour en savoir + : https://www.abcpuericulture.com/fr/

MISSIONS

Sous l’autorité de la Directrice Générale, et en collaboration avec elle, le/la DGA a pour principales missions :

  • De faire appliquer dans tous ses aspects, la politique générale de l’association dans le respect du projet associatif.
  • Assurer la direction de l’ensemble des activités de l’association : direction du siège social et animation de son équipe, contrôle général et supervision des établissements et des services.
  • Assurer l’évolution de l’organisation de l’association et de ses orientations pédagogiques pour maintenir sa pertinence au regard des orientations de l’association, des évolutions, de la société, des besoins des usagers, du cadre réglementaire et des politiques sociales.
  • Etre force de proposition dans la conduite de projets nouveaux, de leur conception à leur mise en œuvre et à leur évaluation opérationnelle. Il/Elle sera en mesure d’analyser et de conduire les opportunités de développement interne et de croissance externe.
  • Assurer la gestion budgétaire, financière et comptable de l’association, préparer les dossiers budgétaires annuels présentés au conseil d’administration, aux administrations compétentes et aux financeurs, en collaboration étroite avec la Directrice Générale.
  • Mettre en place une politique de contrôle de gestion budgétaire. Il/Elle veille à la bonne gestion de l’association, propose des budgets annuels, et veille après leur approbation et au respect des enveloppes autorisées.

Le/la Directeur/rice Général/e Adjoint/e devra également assurer l’effectivité des missions suivantes avec les institutions, partenaires et intervenants extérieurs en collaboration et en complémentarité avec la Directrice Générale :

  • Relations avec les autorités de contrôle et tutelles, les partenaires institutionnels et financeurs (Ville de Paris, CAF et Conseils Généraux et Régionaux, ministère de la santé).
  • Relations avec les organismes inter professionnels (FNAPPE, Fehap, Uriopss).
  • Relations avec les intervenants extérieurs qui interviennent dans la vie courante de l’association : Entreprises de travaux ou de services, avocats, assureurs, experts divers.

PROFIL

Issu/e d’une formation supérieure de niveau 1 (Bac+5), vous avez une expérience professionnelle réussie sur un poste de direction d’une structure comptant plusieurs établissements, idéalement dans le secteur de la Petite Enfance ou du secteur médico-social.

Vous avez une pratique de l’organisation et du management en environnement associatif (ou mutualiste). Vous avez prouvé votre capacité à développer des partenariats avec des acteurs publics ou privés et à développer de l’ingénierie projet.

Vous êtes reconnus pour votre implication, votre disponibilité, votre sens de la négociation, ainsi que votre capacité à optimiser les moyens et à être force de proposition et d’innovation. Vous avez démontré vos talents d’analyse, de synthèse et de prise de décision.

Vous êtes par ailleurs très à l’aise avec la mise en œuvre et l’utilisation de système d’information interne (ERP, bureautique, On-line), ainsi que sur les aspects finance/budgétaire et gestion administrative et sociale.

  • CDI à pourvoir en septembre 2019
  • Rémunération selon profil et expérience

POUR CANDIDATER :

Ce recrutement est pris en charge par le cabinet de recrutement Partium. Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur :

https://jobaffinity.fr/apply/130834/670932

Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique nos missions, où vous retrouverez l’intitulé du poste : « H/F Directeur/rice Général/e Adjoint/e – ABC Puériculture »

Ou par mail à : [email protected]


Expire le: 8 03 2019