Assistant(e) de gestion administrative et financière - SOLIFAP (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 20893 le 7-fév-2019

SOLIFAP (Fondation Abbé Pierre Investissements Solidaires) recherche :

Un(e) Assistant(e) de gestion administrative et financière, en CDI à temps partiel (24h hebdomadaire)

 

ENVIRONNEMENT RELATIONNEL

 

SOLIFAP, la société d’investissements solidaires créée par Fondation Abbé Pierre en 2014 a pour but de renforcer les acteurs de l’ESS qui luttent contre le mal logement. SOLIFAP complète ainsi de manière innovante le soutien apporté depuis plus de 25 ans de la Fondation Abbé Pierre aux actions de lutte contre le mal-logement. Dans une forte dynamique d’accompagnement des acteurs, SOLIFAP agit à travers trois leviers :

  • L’accompagnement des dirigeants associatifs ;
  • L’apport de moyens financiers sous forme de prêts et de garanties d’emprunts pour les associations ;
  • L’acquisition de biens immobiliers et leur mise à disposition à des acteurs associatifs pour y créer et gérer dans la durée des logements très sociaux.

Dans le cadre de son développement, SOLIFAP recherche aujourd’hui un(e) assistant(e) de gestion administrative et financière sur Paris, pour venir renforcer l’équipe actuelle et participer à la dynamique de croissance des activités. L’assistant(e) administratif est placé sous l’autorité hiérarchique du directeur général et mène ses missions en étroite collaboration avec le reste de l’équipe salariée. Il/elle assiste l’équipe dans les  tâches administratives, comptables, juridiques et opérationnelles, tant dans le secteur des emplois que sur celui des ressources.

RESPONSABILITES

Dans le cadre des orientations définies par le gérant et sous la supervision du directeur général, il/elle l’assiste pour la tenue administrative de la société et des instances de fonctionnement, la tenue comptable en lien avec le cabinet d’expertise comptable et diverses tâches liées à la gestion quotidienne de la société.

 

MISSIONS PRINCIPALES

Gestion administrative et secrétariat de direction

  • De manière générale, il/elle est disponible pour l’ensemble des tâches administratives nécessitées par le fonctionnement courant de la société (déclarations administratives et juridiques, tenue de registres officiels, traitement du courrier,  archivage etc.)
  • En tant que de besoins, il/elle participe à l’organisation et la mise en place des réunions d’instances de SOLIFAP et de sa société gérante (convocation, envoi de documents, tenue des registres…)

 

Assistanat comptable et financière

  • Il / elle est en charge l’assistance comptable de la société (mise en paiement, facturation, validation devis, archivage etc) en lien avec le cabinet d’expertise comptable et les commissaires aux comptes dont il/elle sera l’interlocuteur/trice de référence. Dans ce cadre il proposera des outils de suivi de gestion adaptés à la structure.
  • En tant que de besoin, il/elle aura pour mission d’assister le directeur général dans les relations bancaires courantes ainsi que dans la réalisation des placements financiers. Il/elle devra tenir à jour un fichier de suivi de la trésorerie ainsi que celui des placements bancaires.
  • Il/elle aura pour mission le de suivi de gestion locative : l’appel de loyers aux associations dans le cadre du levier foncier de SOLIFAP, et plus généralement de la facturation relative aux différents leviers ainsi que le suivi des encaissements liés.

 

Assistanat ressources humaines

  • Il/elle aura la charge de transmettre tous les éléments relatifs aux ressources humaines au prestataire comptable externe (paie, congés, prestations sociales) et devra effectuer le suivi et l’archivage en interne.
  • Il / elle assure les commandes, la distribution des tickets restaurant ainsi que le suivi interne.
  • Il/elle est en charge du suivi des contrats des prestataires sociaux (mutuelle, prévoyance, retraite)
  • Il/elle tiendra à jour chacun des dossiers individuels des salariés

 

Gestion courante, logistique, services généraux

De manière générale, il / elle est responsable de l’approvisionnement en fournitures/consommables de la société et est en charge de la gestion des contrats externes de la société (téléphonie, informatique, copieur, assurance, etc.)

 

COMPETENCES ET CONDITIONS DE POSTE

Expérience     Expérience professionnelle de 4 années pouvant comprendre une formation en alternance

 

Formation Bac + 2 type BTS assistant de gestion PME  PMI

Compétences :     Comptabilité : suivi des opérations courantes ; contrôle de factures et d’affectations analytiques ; maîtrise du plan comptable

Gestion administrative suivi des dossiers du personnel, suivi des congés…

Maîtrise du Pack Office 2007, base de données et compétences rédactionnelles, bonne maîtrise d’Excel.

Adhésion aux valeurs de SOLIFAP et de la Fondation Abbé Pierre, et intérêt pour sa mission

Qualités requises  :  Excellent relationnel, Goût pour le travail en équipe, Autonomie / Rigueur / Adaptabilité

Contrat  :  CDI à temps partiel (24H par semaine)

Rémunération  :  selon profil et expérience, 50% transport, tickets restaurants, mutuelle  

Candidature  à envoyer au directeur général, Charles Le Gac ([email protected])

Début de contrat  :  Poste à pourvoir dès que possible


Expire le: 20 03 2019