Chargé.e de Gestion Administrative - CDI - 35H - Paris 14
Proposé
Soumis par Membre 22065 le 29-jan-2025La Ressourcerie Créative est une association loi 1901 engagée pour la transition écologique et acteur du développement local. Depuis 2021, nous sommes agréés espace de vie sociale par la CAF.
Véritable lieu de vie sociale, plus de 15 bénévoles et 17 salariés apportent chaque jour leur compétence, leur dynamisme et partagent cette envie de faire ensemble. Membre du REFER (Réseau Réemploi d’Ile
de France), La Ressourcerie Créative participe au plan de gestion des déchets de la ville de Paris.
L’association est également membre du Réseau national des Ressourceries et Recycleries.
Aujourd’hui, La Ressourcerie Créative c’est deux grands pôles d’activités :
1 PÔLE VALORISATION qui comprend :
• Une boutique solidaire où sont collectés et mis en vente à petits prix les dons des habitants.
• Un espace de tri et de valorisation.
1 PÔLE SENSIBILISATION qui comprend :
• Un atelier créatif : lieu créateur de lien social et inclusif proposant des ateliers visant à prolonger la vie des dons à travers la réparation ou l’upcycling.
• Des événements dans et hors les murs (Une guinguette estivale, Noël Autrement Vert , Territoire Zéro Déchet, en partenariat avec la mairie du 14e).
En constant développement, nous recherchons notre chargé de gestion administrative pour participer à
la structuration de notre association.