Stage « bras droit » Entrepreneuriat Social

Proposé

Soumis par Membre 5347 le 26-oct-2018

Durée 6 mois temps plein
Niveau Bac +5, stage de césure ou fin d’étude
Début de la mission Entre début janvier et début mars 2019
Situation géographique Porte de la Villette/Pantin/Aubervilliers
Transport 15 min depuis Gare du Nord
 

Présentation de l’entreprise :

Lemon Aide est une Entreprise d’Insertion, créée par Lemon Tri (start-up de l’économie circulaire), la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et soutenue par le Fonds Danone Ecosystème. Ses 2 objectifs sont :

• l’augmentation du recyclage, en particulier celui des matières de bureaux (plastique, métal, papier/carton, verre, bois…)

• l’insertion professionnelle de personnes éloignées de l’emploi Son activité principale est, dans un contexte de fort développement des métiers de l’économie circulaire, la gestion complète de déchets recyclables. Elle intervient dans la collecte, le tri et le traitement des matières avant leur envoi en filière de recyclage.

 

Missions :

En étroite collaboration avec la directrice et le responsable du développement, vous participerez aux missions suivantes : -

Business développement :

•Support à la gestion administrative et à l’amélioration des outils de gestion internes (business, logistique, comptabilité, etc.)

• Développement du portefeuille clients : prospection, rendez-vous client, suivi des prospects, réalisation de devis et rédaction d’offres commerciales
• Fidélisation et gestion de la relation client (rédaction des livrables, etc.)
• Réponse à des appels d’offres (publics/privés) et/ou concours d’entrepreneuriat (aide au montage de dossiers et veille)
• Benchmark sur des secteurs d’activité spécifiques et recherche de nouveaux leviers de croissance -

Marketing / communication :
• Suivi de la création des outils de communication (plaquette, site web, etc.)
• Animation des réseaux sociaux
• Inscription et représentation de Lemon Aide à des évènements professionnels et publics (veille sur des événements en lien avec notre activité)
• Participation à la génération d’offres et d’idées nouvelles (brainstorming, réunions de créativité et de R&D)

 

Profil du candidat :

Nous recherchons une personne autonome et investie, force de proposition, avec une bonne capacité d’analyse. Le candidat doit être très à l’aise dans les relations commerciales et disposer d’un excellent relationnel. Nous cherchons aussi quelqu’un faisant preuve de curiosité et sachant gérer plusieurs missions en parallèle. Une fibre entrepreneuriale et une sensibilité aux questions environnementales et à l’économie sociale et solidaire sont véritablement des plus. Le candidat traitera directement avec la directrice et le responsable commercial de la structure.

Rémunération : 889€ brut + titre de transport à 100% + tickets restaurant 9€

Contact : Pour nous faire parvenir votre candidature, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à Maud Curial : [email protected]


Expire le: 26 11 2018