POSTE CHARGE(E) DE PROJETS EVENEMENTIELS

Soumis par Membre 695 le 12-fév-2018

Présentation de l’association :

 

Entreprendre Pour Apprendre est une fédération d’associations loi 1901, indépendante, apolitique et aconfessionnelle, initiée dès 1994, reconnue par le Ministère de l’Education nationale, dont l’objet est de développer l’esprit d’entreprendre des jeunes de 8 à 25 ans, essentiellement en milieu scolaire, en animant des programmes pédagogiques leur permettant de découvrir le monde professionnel, leur environnement économique et de développer leur esprit d’initiative pour être acteur de leur avenir social et professionnel.

 

Notre structure nationale, ainsi que 18 structures territoriales, 92 permanents, 4250 bénévoles, et 2500 enseignants accompagnent quotidiennement des jeunes en milieu scolaire et hors scolaire. Et ont permis de toucher 30 000 jeunes en 2017.

 

L’évènementiel chez Entreprendre pour Apprendre :

 

La fédération organise deux championnats nationaux dans l’année regroupant entre 200 et 1 000 personnes. Ces championnats sont l’occasion de rassembler tous les acteurs de nos programmes : jeunes, enseignants/formateurs/conseillers en insertion, professionnels du monde de l’entreprise et de l’éducation, permanents EPA. La fédération organise également le séminaire des permanents EPA (100 personnes) chaque année en juillet ainsi que d’autres évènements liés à la gouvernance (CA-AG) et aux partenariats (petits déjeuners, déjeuners partenaires…)

 

En juillet 2019, EPA accueillera un évènement de grande ampleur à Lille, réunissant 5 000 jeunes de toute la France ainsi que le championnat européen des Mini Entreprises JA Europe (Company of the Year Competition). Nous fêterons cette même année les 100 du réseau JA Worldwide et les 25 ans d’EPA en France.

EPA souhaite également développer son offre évènementielle et mobiliser de plus en plus d’acteurs politiques et éducatifs sur nos actions.

 

La mission du/de la chargé(e) de projets évènementiels

Le/la chargé(e) de projets évènementiels pense et organise les évènements selon les objectifs et la dynamique de la fédération EPA France. En lien ou non avec une agence d’évènement selon les cas :

  • Elaborer une stratégie évènementielle globale
  • Développer des actions évènementielles et élaborer les cahiers des charges des différents évènements
  • Rechercher, sélectionner et coordonner les prestataires, fournisseurs, lieux, pour la restauration, l’animation, la location, les prestations techniques
  • Etablir les devis et contractualiser avec les prestataires
  • Elaborer et suivre le budget des manifestations
  • Organiser et piloter la réalisation des évènements de A à Z : logistique, transports, animation, etc.
  • Gérer les inscriptions des participants : site internet dédié, questions des adhérents, élaboration des badges, rooming, SAV, etc.
  • Communication et animation de l’équipe des permanents aidant sur les projets (en amont et le jour J)
  • Communiquer tous les éléments à la responsable de la communication pour la promotion des évènements sur les différents canaux média de l’association

Le/la chargé(e) de projets évènementiels travaillera sous la responsabilité de la Directrice de la fédération EPA France, en lien avec tous les responsables de l’équipe (communication, programmes et formations, partenariats et fonds publics).

 

Qualités requises :

 

  • Première expérience requise dans un poste similaire
  • Autonomie, excellent sens de l’organisation et sens de l’initiative
  • Esprit d’équipe
  • Polyvalence
  • Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Power Point). Connaissance de Photoshop/ Indesign serait un plus. Anglais professionnel souhaité.

 

 

Conditions d’exercice :

- CDD de 18 mois, temps plein, 39h

- Lieu d’activité : au siège de l’association à Paris, déplacements occasionnels en France et à l’international.

- Rémunération : entre 24 et 27,5 KE Bruts

- Poste à pourvoir immédiatement

 

Merci de faire parvenir CV et lettre de motivation à [email protected]




 
 


 


Expire le: 14 04 2018