CDI - Animateur réseau - Paris 15ème

Proposé

Soumis par Membre 788 le 17-juil-2018

Institution :

La Fondation pour le Logement Social (FLS) est une fondation abritante reconnue d'utilité publique qui oeuvre depuis plus de 30 ans pour le logement des plus fragiles. 


Elle permet l'accès pérenne au logement ou le maintien dans leur logement de personnes ou familles démunies et/ou handicapées. La Fondation porte aujourd'hui la création de "Maisons de Vie et de Partage", lieux de vie familiaux à taille humaine où personnes valides et personnes handicapées vivent ensemble, dans un cadre bienveillant, favorisant les liens d'amitié et de fraternité.


Afin d'accompagner l'essaimage de ces maisons et d'en assurer la pérennité, la Fondation crée un poste d'animateur réseau au service des Associations partenaires (actuels et potentiels) et de leurs projets.

 

Description du poste :

Rattaché au Directeur de la Fondation, l'animateur réseau aura pour mission de développer, animer et fédérer le réseau des Maisons de Vie et de Partage, en étant un interlocuteur privilégié au service des Associations partenaires (actuels et potentiels), de la gestion des projets, à la vie courante.

 

Il aura comme responsabilités de : 


- Etre un relais de proximité pour les parents et associations de parents porteurs de projet, souhaitant créer des Maisons : diagnostiquer les besoins et détecter les opportunités de projet, faciliter la mise en lien entre des familles et les Associations, soutenir la constitution de groupes d'amitié en amont de l'emménagement,


- Assurer l'interface opérationnelle entre les équipes de la Fondation et les Associations gestionnaires des maisons : recruter et suivre les volontaires de services civiques et les bénévoles pour la Fondation, remonter les besoins et les difficultés locales pour traitement, etc.


- Initier et animer des rencontres entre Associations et Maisons au niveau de la gouvernance, entre maîtresses de maison, entre locataires et résidents : construire et piloter un ou plusieurs événement(s) annuel(s), proposer des formations et projets pédagogiques, organiser des partages d'expérience et de bonnes pratiques,


- Evaluer les actions engagées,


- Contribuer à l'ensemble des projets de la FLS.

 

Profils recherchés :

A l'aise dans le développement de projet et l'animation, vous avez le souci des personnes fragiles et en situation de handicap. 

Reconnu pour vos qualités humaines et votre aisance relationnelle, dans des environnements variés (professionnels, associatifs et confessionnels), vous savez être force de proposition, insuffler une dynamique et mobiliser.


Attaché aux valeurs de la Fondation, vous souhaitez contribuer à son rayonnement.


Des déplacements réguliers en province sont à prévoir.

Postulez sur www.erh.fr en indiquant la référence FLS24.


Expire le: 17 07 2019