CDD 6 mois Paris - ILC

Proposé

Soumis par Membre 11200 le 11-juil-2018

Chef de projet série d’événements nationaux “Semaine de la Classe Inversée” H/F

 

Vous avez de fortes compétences de gestion de projets complexes ? Vous avez un excellent sens du relationnel ? Vous avez une expérience associative ? Vous voulez aider à construire une école qui permette à tous les élèves de réussir ? Rejoignez au plus vite Inversons la Classe ! pour piloter l’organisation d’une série d’événements pour des milliers de participants fin janvier 2019.

 

Association à forte visibilité vivant un changement d’échelle recherche un(e) chef de projet série d’événements nationaux pour l’organisation de différents événements (“la Semaine de la Classe Inversée”), pour un CDD de 6 mois. Poste à pourvoir rapidement. L’association est incubée à Paris&Co.

 

Inversons la Classe! impulse, accélère et nourrit les changements de pratiques enseignantes par les pairs pour favoriser la réussite de tous les élèves au XXIè siècle. La classe inversée, en rendant l’élève acteur de son apprentissage, permet de réduire les inégalités scolaires, de donner du sens au numérique et d’augmenter les possibilités de  différenciation des apprentissages, afin d’adapter l’éducation aux enjeux du XXIème siècle.
Cela revient à passer d'une logique de face à face à une logique de côte à côte.

 

Rattaché(e) au Délégué Général, et en concertation avec l’équipe actuellement en place, vous contribuerez à l’élaboration et à l’organisation d’une série d’événements, principalement sur le territoire français, qui concerneront au total des milliers de participants.

 

Dans ce cadre, vous interviendrez, et piloterez notamment les points suivants :

  • Conception des événements (séminaires, ateliers, contenu pédagogique…)

  • Gestion de la relation avec les partenaires

  • Gestion du budget et de la levée de fonds pour organiser les colloques

  • Gestion de la logistique (lieux, inscriptions..)

  • Gestion de la communication (canaux de diffusion, relation presse..)

  • Gestion de la relation avec les partenaires

  • Gestion d’équipe


 

De formation supérieure, Bac+ 5 minimum. Une expérience de gestion de projets similaires (complexes, ou même de congrès scientifiques) est indispensable. Un fort intérêt, et une bonne connaissance des questions d’éducation, et de numérique, sont importantes pour la réalisation de ces missions.

 

Vous avez un bon relationnel, le goût du travail en équipe, et développé de solides méthodes de gestion de projet dans vos expériences, en gardant un oeil sur les priorités stratégiques ? Alors nous attendons votre candidature avec impatience.

 

Salaire à négocier selon expérience.

Envoyez-nous votre candidature : [email protected]


Expire le: 10 08 2019