[PRO] Chargé d'administration du personnel et paie F/H

Proposé

Soumis par Membre 5097 le 22-fév-2019

Bonjour les aubergistes,

L’Organisation des Experts En Fundraising (ODEEF) est spécialisée dans le conseil et le soutien aux structures de l’intérêt général. Elle intervient notamment sur les questions de gestion financière et de collecte en face-à-face sur site privé, de manière à doter ces structures des moyens financiers nécessaires au bon déroulement de leurs actions.

Parce que l’ODEEF recrute de nombreux recruteurs de donateurs F/H pour des actions ponctuelles de face-à-face, son activité induit un rythme soutenu d’entrées et de sorties : la fonction RH est donc particulièrement importante pour assurer une gestion rigoureuse des effectifs.

 

Dans le cadre du développement de son activité, l’ODEEF cherche à améliorer la structuration de sa fonction RH, notamment pour accompagner au mieux ses salarié.e.s.

 

Pour ce faire, l’ODEEF cherche sa/son futur.e Chargé.e d’administration du personnel et paie.

 

Cette offre vous conviendra (à vous, ou à l’un.e de vos contacts !), si ce qui suit correspond à vos compétences et vos aspirations :

 

Missions :

 

  • Administration du personnel :

 

La personne recrutée sera chargée de la gestion du personnel dans son intégralité, de l’établissement des contrats de travail aux procédures de fin de contrat. En ce sens, la gestion administrative quotidienne des effectifs (congés, arrêts de travail…) fera partie intégrante des tâches à gérer, tout comme les déclarations à effectuer.

 

  • Paie :

 

L’édition des fiches de paie étant confiée à un prestataire externe, la/le chargé.e d’ADP et paie devra en récolter les éléments variables, assurer le lien avec ce prestataire et contrôler le travail fourni.

 

  • Respect du cadre légal :

 

La personne recrutée sera garante, au sein de l’ODEEF, du respect du cadre légal régissant l’administration du personnel et les obligations de la structure vis-à-vis des salarié.e.s et des organismes et administrations concernées. Elle rendra compte à la Direction sur ce sujet, et sera chargée de l’alerter en cas d’évolution des règles juridiques.

 

  • Rôle d’interface :

 

Le poste de chargé.e d’ADP et paie est envisagé comme une fonction pivot, et ce à 3 niveaux :

 

  • Auprès des salarié.e.s, pour informer et répondre aux questions concernant les contrats de travail et leurs modalités.
  • Auprès des prestataires (de paie notamment), pour transmettre les informations et contrôler le travail réalisé.
  • Auprès de la Direction, pour rendre compte des évolutions du corps salarié, être force de proposition et alerter le cas échéant.

 

Profil recherché :

 

De formation BAC+3/4 en gestion des RH ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience en administration du personnel et gestion de la paie, où vous interveniez sur l’ensemble des composantes de cette fonction.

 

Si vous aimez être dans le cœur du réacteur, à un poste-clé d’où vous pouvez avoir une vue d’ensemble sur les forces vives de la structure, vous pourriez vous retrouver dans ce poste.

De la même manière, si vous appréciez être une personne ressource, sur qui l’on peut s’appuyer et qui sait formuler des recommandations, il est possible que vous puissiez trouver votre place au sein de l’ODEEF.

Enfin, s’il n’est absolument pas indispensable d’avoir de l’expérience en association ou autre structure de l’ESS, un intérêt pour les causes d’intérêt général saura nous intéresser !

 

Conditions liées au poste :

 

  • Avantages :

 

- Mutuelle prise en charge à 50% par l’employeur.

 

- Pass Navigo pris en charge à 50% par l’employeur.

 

- Tickets restaurant d’une valeur de 8€, pris en charge à hauteur de 50% par l’employeur.

 

  • Localisation : Courbevoie (92)

 

  • Salaire : 30-33k€

 

  • Contrat :

 

- CDD de 12 mois, possible évolution en CDI.

- Temps complet.

- 35h.

 

Si cette description vous correspond, n’hésitez pas à envoyer votre candidature par mail via [email protected] uniquement, avec les éléments suivants :

 

  • Un CV en PDF au format « NOM » « Prénom » - CV

Exemple : ARAGON Louis - CV.pdf

 

  • Une lettre de motivation en PDF au format « NOM » « Prénom » - LM

 

Toutes les candidatures reçues avant le 10 mars 2019 à minuit seront examinées.

 

Par ailleurs, les entretiens se tiendront les lundi 18 et mardi 19 mars 2019.

 

Bien à vous,

 

Charles THIBAULT


Expire le: 22 03 2019