Offre de stage « Chargé-e de mission Dilemme » Association pour la Fondation CRÉSUS (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 21979 le 11-fév-2019

Fiche de poste - CRÉSUS

Stagiaire – CHARGÉ.E DE MISSION DILEMME®

                                

 

Type de contrat : stage conventionné d’une durée de 5 à 6 mois

Début de la mission : à partir du 4 mars 2019

Lieu : « L’Ascenseur », espace de travail partagé situé au 29 boulevard Bourdon 75004 Paris (métro Bastille) – déplacements possibles en France métropolitaine

Processus de candidature : CV et lettre de motivation à envoyer à [email protected].

 

Présentation du service :

 

La ou le stagiaire chargé-e de missions intégrera le service Dilemme® dont l’objectif est de former et de sensibiliser de manière ludique tous les publics aux questions liées à la gestion budgétaire, aux avantages et aux risques des différents moyens de paiement, au fonctionnement général des banques, des assurances et du crédit dans une logique d’échanges, d’inclusion et de responsabilisation individuelle et collective.

 

DILEMME® est le pôle prévention de la Fondation pour l’association CRÉSUS, dont le siège est basé à Strasbourg. Le réseau CRÉSUS lutte contre l’exclusion financière de tous et accompagne les ménages surendettés depuis 1992.

 

Missions du stagiaire « Chargée de mission DILEMME® » :

 

ANIMATIONS DILEMME®

  • Animation des sessions de jeu Dilemme® auprès des différents publics (étudiants, monde associatif, etc.)
  • Participation aux formations à l’outil pédagogique Dilemme® réalisées auprès des partenaires
  • Saisie des questionnaires et suivi de l’évaluation d’impact des ateliers
  • Représentation de Dilemme® lors d’évènements, de salons, de congrès, etc.

 

GESTION DE PROJET

  • Prospection et suivi partenaires : mise en place et suivi d’un fichier de prospect, élaboration de propositions et veille des appels à projets, gestion du calendrier des interventions et du suivi après sessions et formation
  • Logistique : participation à l’organisation des ateliers et formations de l’équipe Dilemme
  • Contenu : participation à l’amélioration des contenus pédagogiques et au développement du programme en cours de lancement « Dilemme Entrepreneurs »

 

Profil :

Stage de fin d’études. Formation généraliste en sciences humaines, gestion de projets, sciences de l’éducation, développement associatif.

Vous êtes sensible aux questions sociétales et adhérez aux valeurs de l’Association CRÉSUS. Un attrait particulier pour le domaine de l’éducation et de l’animation et une connaissance spécifique de l’environnement banque/assurance serait un plus.

Qualités : autonome, polyvalent et dynamique.

Compétences : très bonnes qualités rédactionnelles, sens de la communication, à l’aise avec la prise de parole en public et capacité de s’adapter en fonction de l’interlocuteur. Maîtrise du pack office (Word, Excel, Powerpoint).


Expire le: 11 03 2019