CDD temps partiel - Chargé de mission auprès du Président d'une association - INSTITUT DES DIRIGEANTS D'ASSOCIATIONS ET FONDATIO

Proposé

Soumis par Membre 21720 le 3-jan-2019

Chargé.e de mission auprès du Président – CDD temps partiel 5 à 6 mois


L’Institut des Dirigeants d’Associations et Fondations (IDAF) recrute !

L’IDAF (Institut des Dirigeants d’Associations et Fondations), association loi 1901, vise à professionnaliser et concourir au développement des associations et des fondations. Il contribue à l’évolution des idées et des pratiques en s’adressant à la gouvernance du secteur. Ainsi, il regroupe et anime un réseau de 150 structures adhérentes représentées par leurs dirigeants salariés ou élus bénévoles. 

Dans le cadre de ses activités, l’IDAF met à disposition de ses membres de l’expertise technique et des services : informations et newsletters pédagogiques, fiches techniques et publications, mise en relation, publication d’offres d’emploi, mise à disposition de ressources, etc.

Il organise essentiellement des rencontres afin de développer l’échange entre les adhérents et de faire émerger des réflexions communes amenant à défendre une vision du secteur non lucratif : matinales techniques, ateliers collaboratifs, conférences sur les grands enjeux et les évolutions des modèles associatifs, cercles thématiques d’échange.

Sous l’autorité du Président Patrice Roynette, dans le cadre d’un remplacement de congé maternité et en lien avec la Déléguée générale et le Bureau, nous recherchons un.e chargé.e de mission auprès du Président de l’IDAF à temps partiel qui veillera à la mise en œuvre du programme évènementiel 2019.

Les locaux sont situés entre Madeleine et Saint Lazare. Des déplacements ponctuels sont à prévoir dans Paris. Le secteur offre une multitude d’évènements qui ont  parfois lieu en soirée ou tôt dans la matinée.

Profil recherché:

  • Bac + 4 minimum
  • Expérience réussie si possible en relations publiques, évènementiel, cabinet, animation de réseau ou au sein de la direction générale d’un organisme à but non lucratif
  • Très grande autonomie et capacité de travail, sens des responsabilités et de l’organisation
  • Excellent relationnel
  • Créativité, pugnacité et sens de l'initiative
  • Compétences en communication : supervision de la conception, de la rédaction et de la diffusion (newsletters, articles site Internet, invitations et visuels), évènementiel, prise de parole en public, maîtrise des outils informatiques et réseaux sociaux
  • Appétence pour le milieu associatif et/ou de l’intérêt général.

Poste à pourvoir pour 5 à 6 mois à partir de Mars 2019.

Temps partiel (24h par semaine) et encadrement d’une personne en stage.

Contact 

Pour postuler, envoyez votre CV et une lettre de motivation à [email protected]

Plus d’informations sur l’IDAF : www.idaf-asso.fr


Expire le: 3 02 2019